Accueil SantéComment réduire les rides après 30 ans : Conseils et astuces

Comment réduire les rides après 30 ans : Conseils et astuces

par charles

Vous sortez enfin de la période des boutons d’acné et voilà que, après avoir soufflé les bougies de votre trentième anniversaire, vous remarquez l’apparition des premières rides, notamment au niveau des yeux et du front. Un phénomène tout à fait naturel dû au vieillissement cutané. Si vous le souhaitez, vous pouvez ralentir l’apparition des rides et prévenir le vieillissement de votre peau grâce à quelques conseils !

Qu’est-ce qui accélère les rides ? Que faire pour retarder leur apparition ?

L’alimentation joue un rôle essentiel dans le vieillissement de la peau, tout comme d’autres facteurs tels que le stress, la pollution, le soleil, d’où l’importance de prendre en compte l’environnement global pour prévenir le vieillissement cutané, indique Mounia Boulanouar, diététicienne-nutritionniste.

Ainsi, les points essentiels pour prévenir le vieillissement cutané et l’apparition des premières rides sont les suivants :

  • Limiter les sources de stress ;
  • Éviter la pollution ;
  • Éviter de s’exposer au soleil ou bien mettre de la crème solaire indice 50 si besoin ;
  • Bien manger ;
  • S’hydrater suffisamment ;
  • Adopter une routine de soins adaptée sans agresser la peau.

Comment éviter le vieillissement prématuré de la peau en mangeant bien ?

Boire suffisamment d’eau

Il est conseillé de boire environ 8 verres d’eau par jour minimum. L’hydratation est essentielle pour l’élasticité de la peau. Le thé vert est également recommandé pour éviter le vieillissement de la peau grâce à ses antioxydants et ses polyphénols.

Privilégier les antioxydants

Les aliments à privilégier pour prévenir le vieillissement de la peau sont ceux riches en antioxydants. Pensez aux agrumes, aux fruits rouges, ainsi qu’aux poissons gras et à l’avocat.

Que penser des compléments alimentaires de collagène ?

Vantés pour lutter contre le relâchement cutané, les compléments alimentaires de collagène ont le vent en poupe, même s’il n’existe pas d’études prouvant leur efficacité.

L’hygiène de vie joue un rôle essentiel dans le vieillissement cutané

Au-delà de l’alimentation, faire attention à son hygiène de vie permet de maintenir un bon tonus facial. Évitez le tabac, l’alcool, et pratiquez une activité physique régulière pour garder une peau jeune. Faire du sport est essentiel pour conserver l’élasticité et la tonicité de la peau.

Comment atténuer les premières rides grâce à la gym faciale ?

Pour muscler votre visage et renforcer votre peau, la gymnastique faciale est recommandée, car elle est facile à pratiquer et peut être faite n’importe où. Par exemple, pour limiter l’apparition des rides dans les coins des yeux, fermez vos paupières de toutes vos forces puis écarquillez les yeux plusieurs fois.

Les soins maison

Les soins naturels comme les masques à base de yaourt, blanc d’œuf ou banane sont efficaces pour galber la peau et booster les cellules. Vous pouvez également utiliser des huiles végétales comme l’huile d’argan ou l’huile de jojoba.

#anti âge| #rides| #prévention

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire