Accueil SantéLes Signes Précoces de la Maladie d’Alzheimer à Surveiller

Les Signes Précoces de la Maladie d’Alzheimer à Surveiller

par charles

Les Signes des Maladies Cognitives

Les pertes de mémoire, les sautes d’humeur et les difficultés verbales sont des signes connus de la maladie d’Alzheimer, mais d’autres manifestations plus subtiles peuvent également indiquer une démence. Les experts de la Société Alzheimer du Canada conseillent de consulter un médecin si l’un de vos proches présente de tels comportements.

Importance de la Vigilance

Près de 40 % des personnes après 65 ans rencontrent une forme de perte de mémoire. Cependant, cette perte de mémoire est souvent légère et ne constitue pas nécessairement un signe précurseur de démence.

Signes d’Alerte à Surveiller

Il est important d’être attentif aux objets que l’on égarent ou que l’on range dans des endroits inhabituels. Les personnes atteintes de démence peuvent ranger des objets, comme des sachets de thé ou une télécommande, dans des endroits inappropriés, comme le réfrigérateur.

Un Appel à la Prudence

Bien que ces oublis puissent être déroutants, seuls 5 à 8 % de la population souffrira réellement de démence. Des difficultés de mémoire peuvent simplement être dues à l’âge sans indication d’une maladie sous-jacente. Il est important de faire la distinction entre un simple oubli et des signes de démence.

#Alzheimer, mémoire, démence

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire