More

    Qatar accueillera les trois prochaines Coupes arabes

    Le Qatar accueillera les trois prochaines Coupes arabes

    Le Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé, ce mercredi, que le Qatar a été choisi pour accueillir les trois prochaines éditions de la Coupe arabe. Ces événements se tiendront précisément en 2025, 2029 et 2033, quelques jours avant le Congrès de la FIFA prévu vendredi prochain dans la capitale thaïlandaise.

    Confirmation officielle de la FIFA

    Dans un communiqué, la FIFA a précisé : « À la demande de la Fédération qatarienne de football, le Qatar accueillera les éditions de la Coupe arabe en 2025, 2029 et 2033 ».

    Une ambition confirmée

    Le Qatar avait déjà exprimé son souhait d’accueillir la Coupe arabe une nouvelle fois en décembre 2025. Cette intention avait été révélée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, lors d’une interview télévisée mi-février.

    Déclarations officielles

    Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, dans une interview avec la chaîne « BeIN Sports », a déclaré : « En tant que Qatari, le Qatar a exprimé son souhait, mais en tant que vice-président de l’Union arabe, aucune décision n’a encore été prise. »

    L’ancien président de la Fédération qatarienne de football a ajouté : « Il y a l’idée que la Coupe arabe soit une continuation de la dernière édition, au même niveau et sous l’égide de la FIFA et de l’Union arabe. Nous sommes dans les dernières étapes pour que le tournoi se tienne en décembre 2025 au Qatar sous la FIFA. »

    Coopération avec la FIFA

    Sheikh Hamad a également mentionné : « Nous espérons que la décision sera prise rapidement, car la région a besoin de tels tournois. Jouer sous l’égide de la FIFA est l’une des principales raisons de son succès, et les pays sont enthousiastes à l’idée d’y participer. »

    Historique des événements similaires

    Le Qatar a précédemment accueilli la dernière édition de la Coupe arabe en décembre 2021, avec la participation de 16 équipes arabes. L’Algérie avait remporté le titre face à la Tunisie, ce qui représentait une répétition en miniature pour la Coupe du Monde 2022.

    Une année après la Coupe arabe, le Qatar a accueilli la Coupe du Monde en fin 2022 avec 32 équipes participantes. En janvier et février derniers, le pays a également organisé la Coupe d’Asie, que le Qatar a remporté pour la deuxième fois consécutive.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici


    Actualités

    L’acteur de Friends, Matthew Perry, décède à 54 ans

    "Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, décède à 54 ans. Acteur très apprécié, sa mort suscite l'émotion mondiale."

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge selon un expert militaire

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge pour contrer les Houthis au Yémen, une manœuvre vue comme une démonstration de force envers l'Iran.

    L’affaire des SMS entre Pfizer et la Commission européenne : ce qu’il faut savoir

    En avril 2021, le New York Times a révélé...

    Banque suisse : Credit Suisse en chute libre après la faillite de la SVB

    L'action de Credit Suisse a dévissé de plus de...

    Le Retour de Microsoft avec Bing et Edge : Une Menace pour Google ?

    Depuis moins de trois mois, ChatGPT a déjà créé...

    Benjamin Duhamel animera une émission politique le dimanche sur France Inter et France 2

    À partir du 30 août 2026, Benjamin Duhamel animera chaque dimanche à 13 h 20 une émission politique codiffusée par France 2 et France Inter, en remplacement de Questions politiques.

    Dette publique : la Banque de France alerte sur une trajectoire de déficit à 5,2% jusqu’en 2028

    La Banque de France projette un déficit public à 5,2% du PIB en 2026, qui stagnerait autour de 5% en 2027-2028. La dette, déjà à 3.460 milliards d'euros, dépasserait 120% du PIB en 2028. Les intérêts dépasseraient 70 milliards cette année, rendant l'objectif de retour sous les 3% de déficit « inatteignable » à l'horizon 2029.

    Premier cas d’Ebola diagnostiqué en France : un médecin de retour de RDC, cinq cas contacts isolés

    Un médecin de retour de RDC a été diagnostiqué positif au virus Ebola à son arrivée à Paris. Cinq passagers du même vol sont placés à l'isolement. OMS et ECDC jugent le risque faible.

    à Lire

    Categories