Home ActualitéTragédie en Espagne : Isak Andic, fondateur de Mango, décède

Tragédie en Espagne : Isak Andic, fondateur de Mango, décède

by Sara
Espagne

Une tragédie s’est produite en Espagne, où Isak Andic, le fondateur de Mango, est décédé à l’âge de 71 ans. Il a chuté dans un ravin lors d’une visite des grottes de Salnitre, situées dans le massif de Montserrat, près de Collbató, dans la province de Barcelone. L’incident s’est produit alors qu’Andic était en randonnée avec son fils. Lorsque les secours ont été alertés vers 13 heures hier, ils n’ont pu que constater son décès.

Les circonstances de l’accident

Selon les informations rapportées par les Mossos d’Esquadra, la police catalane, la signalement faisait état d’un homme de 71 ans tombé dans un ravin et ne montrant aucun signe de vie. Une unité spécialisée en montagne a été dépêchée sur les lieux, mais il était déjà trop tard. Son fils était présent et a dû faire face, impuissant, à ce tragique événement.

Réactions dans le monde de la mode

Le décès d’Isak Andic a suscité une grande émotion dans le secteur de la mode. Figure emblématique de l’entrepreneuriat en Espagne, il était le fondateur et président de Mango, considéré comme l’homme le plus riche de Catalogne. Son patrimoine était estimé à 4,5 milliards d’euros, ayant augmenté de 1,8 milliard au cours de l’année dernière. Mango, une marque qu’il a créée, est devenue un leader mondial dans le secteur de la mode abordable, jouant un rôle clé dans l’essor du fast fashion en Europe aux côtés d’autres géants comme Zara.

Un héritage marqué par l’humanité

L’entreprise a publié un communiqué soulignant non seulement l’héritage économique et stratégique d’Andic, mais aussi sa nature humaine. « Son héritage témoigne des succès d’un projet entrepreneurial couronné de réussite, mais aussi de sa qualité humaine, de sa proximité et de l’affection qu’il a toujours manifestée envers toute l’organisation », indique le communiqué.

Les mots de Toni Ruiz, PDG de Mango

Toni Ruiz, le directeur général de Mango, a décrit Andic comme un modèle de leadership et de passion. « Il a consacré sa vie au projet Mango, laissant une empreinte indélébile grâce à sa vision stratégique, son leadership inspirant et son engagement indéfectible envers les valeurs qu’il a inculquées à notre entreprise », a-t-il déclaré.

Un passionné de nature

Isak Andic était également reconnu pour sa passion pour la montagne et la randonnée. Il passait souvent son temps libre en pleine nature, une activité qui reflétait son amour pour la simplicité de la vie.

Isak Andic, fondateur de Mango, avec Valentino Garavani lors de l'inauguration d'un magasin

Isak Andic | Mango | Mode | Espagne | Tragédie

You may also like

Leave a Comment