Home ActualitéSam Kerr en procès pour harcèlement racial à Londres

Sam Kerr en procès pour harcèlement racial à Londres

by Sara
Australie, Royaume-Uni

Sam Kerr en procès pour harcèlement racial à Londres

La capitaine de l’équipe de football féminin d’Australie, Sam Kerr, est actuellement jugée dans un tribunal de Londres, accusée d’avoir proféré des abus raciaux à l’encontre d’un policier blanc après une dispute avec un chauffeur de taxi sous l’emprise de l’alcool.

La star attaquante, qui joue pour Chelsea dans la Women’s Super League, aurait dit à l’officier Stephen Lovell : « Vous êtes tous f******* stupides et blancs. »

Détails du procès

Kerr, qui a des origines indiennes, admet avoir prononcé ces mots mais plaide non coupable d’une accusation de harcèlement racial aggravé. Son avocat a soutenu qu’elle faisait un commentaire sur le pouvoir et le privilège.

Âgée de 31 ans, elle était assise dans le box des accusés lundi au tribunal de Kingston Crown, tandis que le procureur Bill Emlyn Jones expliquait aux jurés qu’elle et sa partenaire, Kristie Mewis, qui joue pour West Ham United, avaient commandé un taxi dans la nuit du 30 janvier 2023 après une sortie.

« Leur trajet ne s’est pas bien déroulé », a déclaré Emlyn Jones. « Le chauffeur de taxi a fini par appeler la police pour se plaindre de leur comportement, rapportant qu’elles essayaient de casser une fenêtre. »

Contexte de l’incident

Le chauffeur de taxi les a conduites à un poste de police au lieu d’emmener Kerr chez elle, après quoi elle aurait fait le commentaire sur l’ethnicité de Lovell, a ajouté Emlyn Jones. Il a précisé qu’il n’y avait pas de désaccord sur ce que Kerr avait dit, ce qui signifie que les jurés devaient décider ce qu’elle voulait dire et comment cela avait affecté Lovell.

L’avocate de Kerr, Grace Forbes, a déclaré que les paroles de Kerr ne faisaient pas d’elle une criminelle. « La loi est un peu plus nuancée, un peu plus humaine que cela », a-t-elle soutenu. « Sam Kerr ne ressentait pas d’hostilité envers l’officier parce qu’il est blanc. Les mots étaient un commentaire, selon nous – aussi mal exprimé soit-il – sur les positions de pouvoir, sur le privilège et sur la manière dont ces éléments peuvent influencer la perception. »

Carrière de Sam Kerr

Kerr est l’une des meilleures attaquantes féminines au monde, ayant marqué 199 buts au cours de sa carrière dans la Women’s Super League, la W-League d’Australie et la National Women’s Soccer League. Elle est également la meilleure buteuse de tous les temps de l’Australie avec 69 buts en 128 sélections, mais a été mise à l’écart depuis avoir subi une blessure au ligament croisé antérieur de son genou en janvier 2024.

Le procès de Kerr devrait se terminer cette semaine.

Image de l’article

Sam Kerr en action

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/2/3/chelsea-star-sam-kerr-faces-trial-accused-of-racially-harassing-policeman

You may also like

Leave a Comment