Accueil SantéLes bienfaits de la sieste : durée et timing idéaux

Les bienfaits de la sieste : durée et timing idéaux

par charles

Les bienfaits de la sieste

Faire la sieste c’est bon pour la santé. Il a été prouvé que cela réduit l’hypertension et donc le risque de maladies cardiovasculaires. En outre, cette pratique pourrait également améliorer les capacités cognitives.

Durée idéale pour une sieste

Pour que la sieste ait un impact positif sur votre organisme, elle ne doit pas être trop longue. Les experts recommandent de dormir entre 10 et 20 minutes. Car au-delà des 30 minutes, elle peut avoir des effets néfastes.

Les siestes de plus d’une heure sont ainsi associées à un risque accru de maladies métaboliques comme l’obésité, l’hypertension, des troubles cardiovasculaires ou encore du diabète.

Quel est le meilleur moment pour faire la sieste ?

Pour profiter de la sieste au mieux, des chercheurs américains recommandent de la faire à 13h42. Idéalement, il est conseillé de ne pas faire la sieste après 15h pour éviter de perturber votre sommeil nocturne.

Les habitudes des adeptes de la sieste

Selon une étude, 55 % des personnes interrogées se sentent plus productives après leur sieste. Les résultats montrent aussi que 48% des adeptes de la sieste affirment avoir une vie sociale épanouissante.

De plus, 50 % des siesteurs sont satisfaits de leur vie amoureuse, contre 39 % des autres.

Préférences durant la sieste

Il a été observé que 44 % des personnes aiment avoir un bruit de fond pendant leur sieste. Près de la moitié s’endorment même avec la télévision allumée.

Quant à l’endroit idéal pour la sieste, 53 % des sondés optent pour leur lit, tandis que 38 % choisissent le canapé.

#sieste| #santé| #bien-être

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire