Home Actualitésociété Conflit à Gaza : Attaques de Hamas contre des forces israéliennes

Conflit à Gaza : Attaques de Hamas contre des forces israéliennes

by Sara
Conflit à Gaza : Attaques de Hamas contre des forces israéliennes
France

Ce dimanche, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, le bras armé du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé avoir bombardé la colonie israélienne de Maguen avec des roquettes de courte portée de calibre 114 mm. Cette attaque aurait causé des morts et des blessés parmi une unité israélienne de onze soldats, ciblée par un tir de roquette anti-personnel dans la région d’Abassan, à l’est de Khan Younès.

Détails de l’attaque

La colonie de Maguen est située dans le secteur nord-ouest du désert du Néguev, relevant du district de Beer-Sheva, et a été fondée en 1949 sur les terres de l’ancien village de Sheikh Nouran. Les Brigades al-Qassam ont diffusé des vidéos montrant ce qu’elles prétendent être des attaques contre deux unités israéliennes, l’une en mouvement et l’autre retranchée dans une maison, survenues fin mai dans la région d’Al-Atatra, au nord de Gaza.

Opérations militaires en cours

Les Brigades al-Qassam ont déclaré que ces opérations font partie d’une série d’actions qu’elles qualifient de « Pierres de David ». Il s’agit d’une référence à des actions ciblées contre des forces israéliennes, dont certaines se sont réfugiées dans des maisons. L’une de ces opérations a impliqué un tir de roquette « TPG », causant des pertes parmi les soldats israéliens.

Deux jours plus tôt, des combattants d’al-Qassam avaient également attaqué une unité israélienne de sept soldats, provoquant des victimes dans la même zone.

Réactions israéliennes

À une date proche de ces événements, des médias israéliens ont rapporté qu’un missile tiré depuis Gaza était tombé dans une zone ouverte près de la barrière de sécurité, sans donner plus de détails sur d’éventuels dégâts.

Soutien à l’Iran

Dans un autre contexte, les Brigades al-Qassam ont exprimé leur solidarité avec l’Iran « à la fois son leadership et son peuple », louant le rôle clé des dirigeants iraniens dans le soutien à la cause palestinienne et la résistance. Elles ont souligné le « grand acte héroïque » des forces armées iraniennes qui « ont ébranlé les fondements de l’entité occupante ».

Les Brigades ont également rendu hommage aux « grands leaders des forces armées iraniennes » tombés lors de l’escalade des attaques israéliennes, ainsi qu’aux martyrs du peuple iranien, qui ont toujours soutenu la résistance.

Enfin, elles ont affirmé que « les jours à venir révéleront les contributions des leaders martyrs, nous rapprochant davantage de la victoire finale contre l’entité sioniste ».

القسام تستهدف دبابات إسرائيلية شرقي غزة

Hamas | Gaza | Attaque | Israël | Conflit | Guerre | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés