Home ActualitéCréation d’un État palestinien jugée catastrophe par Netanyahou

Création d’un État palestinien jugée catastrophe par Netanyahou

by Sara

Création d’un État palestinien jugée catastrophe par Netanyahou

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a nommé un porte-parole qui considère l’établissement d’un État palestinien comme une « catastrophe pour Entité sioniste », selon un rapport du journal Haaretz.

Jonathan Lis, dans son article, souligne que ce porte-parole, Omri Dostri, a précédemment exprimé son soutien public à la délocalisation des habitants de la bande de Gaza, à la construction de colonies juives dans la région, et a manifesté son opposition à l’idée d’un État palestinien.

Le nouveau porte-parole et ses convictions

Dostri, titulaire d’un doctorat en sciences politiques, sera responsable du département des communications au bureau du Premier ministre. Ce nouvel émissaire est associé à la chaîne israélienne 14, connue pour son orientation politique à droite, où il promeut régulièrement ses idées à travers des articles et sur les réseaux sociaux.

Il est également chercheur à l’Institut de Jérusalem pour la stratégie et la sécurité, et membre du mouvement « Hebechonistim », qui soutient que « la sécurité d’Entité sioniste est fondamentale pour son existence en tant que patrie nationale du peuple juif ». Dans ses écrits, Dostri a souvent qualifié la possibilité de créer un État palestinien indépendant de « catastrophe pour Entité sioniste ».

Positions controversées sur le conflit

En janvier, Dostri a avancé qu’il ne serait pas possible de triompher sur Hamas sans trois conditions principales : l’occupation militaire de la totalité de la bande de Gaza, l’imposition d’un contrôle militaire et civil sur la région, et la délocalisation des habitants de Gaza en dehors du territoire.

Sur son compte de plateforme X (anciennement Twitter), ainsi que dans un article pour le journal Makor Rishon, lié au sionisme religieux et à la droite conservatrice, il a fait appel à Entité sioniste pour qu’elle ordonne rapidement la construction de colonies israéliennes dans de nombreuses zones occupées, en particulier celles proches des frontières actuelles.

You may also like

Leave a Comment