Accueil SantéEfficacité des dentifrices blanchissants : un enjeu de santé

Efficacité des dentifrices blanchissants : un enjeu de santé

par charles

Actuellement, le marché regorge de dentifrices dédiés à la blancheur, souvent à des prix élevés lorsque leur composition repose sur des ingrédients naturels. Mais quelle est leur véritable efficacité?

L’analyse de 60 Millions de consommateurs

Le numéro de novembre 2024 de 60 Millions de consommateurs a sélectionné 12 marques de dentifrices pour les comparer. Les experts se sont concentrés sur la qualité de la composition, l’efficacité de blanchiment et le niveau d’abrasivité.

Les résultats des tests

Les chercheurs ont testé l’abrasivité pour ne pas sacrifier la protection de l’émail. Cependant, il apparaît que les dentifrices les moins abrasifs ne sont pas nécessairement les plus efficaces. De plus, beaucoup de ces produits contiennent des ingrédients irritants et polluants.

Un classement révélateur

Parmi les produits testés, c’est L’arbre vert, Blancheur arôme menthe qui prend la première place malgré une efficacité de blanchiment discutable. Ce dentifrice, à un prix de 2,45 euros pour 75 ml, se distingue par un Cosméto’Score de A, en raison de sa composition respectueuse de la santé et de l’environnement.

Les inquiétudes sur la composition

Certains dentifrices, comme le Max White One de Colgate, contiennent des ingrédients problématiques tels que l’acide phosphorique, qui altère l’émail. D’autres, comme le cocamidopropyl bétaïne, sont souvent pointés du doigt pour leur impact environnemental.

#Hygiène bucco-dentaire| #dentifrices| #blancheur

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire