Table of Contents
Lewis Hamilton débute avec Ferrari : un rêve devenu réalité
Lewis Hamilton, le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps, a salué une foule de fans en attendant, alors qu’il prenait le volant d’une Ferrari pour la première fois depuis son arrivée dans l’équipe italienne pour la saison 2025.
Hamilton était au volant d’une Ferrari SF-23 de spécification 2023, arborant son numéro de course, 44, sur le circuit d’essai de Fiorano, mercredi. Il portait un nouveau design de casque en jaune, avec un logo du célèbre cheval cabré.
Une première lap dans la brume
Le pilote britannique de 40 ans a effectué son premier tour à 9h16, heure locale, dans un léger brouillard. Il a salué à deux reprises une assemblée d’environ 1 000 spectateurs, rassemblés sur un pont à proximité malgré la météo froide et pluvieuse.
Un rêve d’enfance réalisé
Hamilton a rejoint Ferrari pour la saison 2025 après 12 ans avec Mercedes, où il a remporté six de ses sept titres mondiaux. Il a exprimé que ce moment représente l’aboutissement d’un rêve d’enfance.
« J’ai eu la chance d’accomplir des choses dans ma carrière que je n’aurais jamais pensé possibles, mais une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui », a-t-il déclaré lundi après son arrivée au siège de Ferrari à Maranello.
Tests réglementés en F1
La Formule 1 impose des restrictions strictes aux équipes concernant les tests de voitures de spécification actuelle, mais les règles sont plus flexibles pour les voitures plus anciennes comme la SF-23 que Hamilton a conduite mercredi. Les tests officiels de pré-saison pour les nouvelles voitures débuteront à Bahreïn le 26 février et se poursuivront jusqu’au 28 février.
Un nouvel objectif avec Charles Leclerc
Hamilton sera en partenariat avec Charles Leclerc chez Ferrari, qui n’a pas remporté de titre de pilote depuis 2007 mais espère changer cela lors de la saison 2025, qui commencera avec le Grand Prix d’Australie, prévu du 14 au 16 mars.
Le pilote britannique Lewis Hamilton salue la foule alors qu’il conduit la Ferrari SF-23 pendant ses premiers jours officiels en tant que pilote F1 de la Scuderia Ferrari au Circuit de Fiorano à Fiorano Modenese, en Italie, le 22 janvier 2025. [Clive Rose/Getty Images]