Table of Contents
Un Canadien résidant en Ontario, David Bennett, a été arrêté en mars pour trafic de drogue à l’aéroport de Punta Cana en République dominicaine, alors qu’il s’apprêtait à retourner au Canada. Son épouse, Jane Wilcox, a rapporté que les autorités l’ont interpellé après la découverte d’un sac jaune contenant des drogues, étiqueté à son nom, malgré une légère différence dans l’orthographe.
Les circonstances de l’arrestation
David Bennett et sa femme venaient de passer une semaine de vacances avec des amis en République dominicaine. Jane a déclaré à CBC qu’ils n’avaient jamais vu ce sac auparavant et affirme que son mari est « complètement innocent ».
Détention et libération
Après son arrestation, M. Bennett a recommandé à sa conjointe de prendre un vol pour le Canada et de se battre pour sa libération. Il a été détenu pendant trois jours avant d’obtenir une libération sous caution le 10 mars. Actuellement, il réside dans un appartement en location de courte durée, mais il est contraint de rester en République dominicaine en attendant la date de sa prochaine audience préliminaire.
Profil de David Bennett
Né à Montréal, David Bennett a déménagé à Oakville, en Ontario, durant son adolescence et vit à Burlington depuis 32 ans. Il est actif dans la ligue locale de hockey amateur depuis plus de 10 ans. Selon Jane, il est le beau-père de ses deux fils, Ben et Nick, et est un bénévole apprécié dans les clubs de golf locaux.
Aide consulaire
Jane Wilcox a contacté sa députée locale, Karina Gould, ainsi qu’Affaires mondiales Canada pour obtenir de l’aide. Bien que CBC n’ait pas encore obtenu de commentaire de la députée, Affaires mondiales Canada a confirmé être au courant de l’arrestation et assure fournir une assistance consulaire à David Bennett.