More

    Laura Felpin parle de son combat contre le cancer avec humour

    France

    En mars dernier, Laura Felpin a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer de la thyroïde, une annonce faite avec franchise et humour qui a relancé les échanges autour de sa santé et de son quotidien.

    Annonce publique et premières confidences de Laura Felpin

    L’humoriste a choisi de ne pas cacher son épreuve et d’en parler publiquement, expliquant pourquoi elle estimait important de briser le secret autour de la maladie. Dans les colonnes de GQ, elle a livré un témoignage direct sur la fatigue et l’épuisement provoqués par ce traitement :

    “Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée. Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain”

    Sur Instagram, elle a également exprimé sa gratitude d’avoir « jamais eu de pépin de santé avec ça » et a adressé une pensée aux personnes qui traversent la même épreuve. Fidèle à son ton décalé, elle a cherché à rassurer ses followers tout en restant honnête sur la fatigue qu’elle ressent.

    “Je pense bien à ceux et celles qui se battent depuis toujours, car moi j’ai vraiment ce qu’on appelle un cancer pepouze, apparement j’ai plus de chance de me faire percuter par un bus que de mourrir de ça”

    Elle a poursuivi avec humour, rappelant qu’elle prend des précautions au quotidien :

    “Donc on va juste espérer ne pas faire la Une demain pour un accident de la route en attendant je continue de regarder à gauche et à droite avant de traverser. Je vais lâcher mon tel car j’ai une vie à vivre mdr. Mais déjà MERCI pour vos mots doux. Bisous.

    Sur Instagram, Laura Felpin revient sur son combat et un souvenir d’enfance (16 août 2025)

    Ce samedi 16 août 2025, Laura Felpin a de nouveau pris la parole en ligne. Dans un long message, elle est revenue sur un souvenir d’enfance lié au soleil et au bronzage, après une consultation chez le dermatologue qui l’a amenée à repenser ses pratiques passées.

    Elle a raconté un épisode de ses vacances à 14 ans à Valras‑Plage, où elle s’était « sacrifiée » pour bronzer ses avant‑bras. Ce souvenir lui est revenu en quittant le cabinet du dermatologue, alors qu’elle envisage désormais de faire vérifier ses grains de beauté :

    “J’ai repensé à ça l’autre jour, en quittant le cabinet de mon dermato. Parce que maintenant, oui, il y a dans mes projets : faire vérifier mes grains de beauté. Tu parles d’une épopée”

    Elle rapporte aussi la remarque du spécialiste :

    “Avant de partir, il a dit : ‘Vous savez ce qu’on dit : le soleil, c’est le cancer.’ Déjà, j’avais envie de répondre : contre Kems, mon pote.”

    Le rappel dermatologique l’a conduite à évoquer, avec la même distance qu’à l’habitude, l’omniprésence de conseils et de « tips » en ligne sur la santé et le bien‑être.

    Réflexions sur la santé, le quotidien et l’avenir

    Après avoir partagé ces souvenirs, Laura Felpin a livré une réflexion plus générale sur la façon dont les réseaux sociaux et les algorithmes proposent des méthodes pour « optimiser » sa santé. Elle dénonce la tentation de croire que l’on peut tout contrôler, tout en affirmant son souhait de vivre d’autres choses que la seule préoccupation de survivre :

    “Parce que ces derniers mois, mon algorithme est plein de tips pour rentabiliser ma santé […] tout un tas de trucs qui font croire qu’on peut choisir de rester vivant”

    Elle conclut son message sur une note personnelle et optimiste, souhaitant des projets et des aventures au‑delà de la simple volonté de prolonger la vie :

    “Je m’espère vivante avec d’autres projets, autrement qu’en cherchant uniquement à le rester le plus longtemps possible. Je m’espère d’autres aventures. Peut‑être pas celle des avant‑bras brûlés, mais quand même : si, celle du soleil, et de plein d’autres projets ratés.”

    Ces publications montrent la manière dont Laura Felpin conjugue humour et lucidité pour parler d’un sujet intime. Elle remercie par ailleurs ses abonnés pour leur soutien et leurs messages de réconfort, rappelant l’importance du lien social lorsqu’on traverse une maladie.

    source:https://www.melty.fr/people/touchee-par-un-cancer-laura-felpin-partage-un-message-emouvant-je-mespere-vivante-2256359.html

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici


    Actualités

    L’acteur de Friends, Matthew Perry, décède à 54 ans

    "Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, décède à 54 ans. Acteur très apprécié, sa mort suscite l'émotion mondiale."

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge selon un expert militaire

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge pour contrer les Houthis au Yémen, une manœuvre vue comme une démonstration de force envers l'Iran.

    L’affaire des SMS entre Pfizer et la Commission européenne : ce qu’il faut savoir

    En avril 2021, le New York Times a révélé...

    Banque suisse : Credit Suisse en chute libre après la faillite de la SVB

    L'action de Credit Suisse a dévissé de plus de...

    Le Retour de Microsoft avec Bing et Edge : Une Menace pour Google ?

    Depuis moins de trois mois, ChatGPT a déjà créé...

    Argentine-Autriche (2-0) : le doublé de Messi lui offre le record de buts en Coupe du monde

    L'Argentine a validé son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026 en battant l'Autriche 2-0 ce lundi 22 juin, portée par un nouveau doublé de Lionel Messi. Avec ces deux buts, le …

    France-Irak à Philadelphie : la menace d’orage qui pèse sur le coup d’envoi

    Le coup d'envoi de France-Irak, prévu lundi 22 juin à 23h (heure française) au Lincoln Financial Field de Philadelphie, se joue sous une menace d'orage très concrète. À quelques heures du match, l'ouv…

    BCE : pourquoi les taux remontent à 2,25 % malgré le ralentissement de la croissance

    La Banque centrale européenne a relevé jeudi 11 juin son taux directeur à 2,25 %, une première depuis septembre 2023. Décryptage d'une décision prise dans un contexte d'inflation zone euro à 3,2 %, de croissance française en berne et de pression continue sur le pouvoir d'achat.

    France-Irak : ce que disent les sources sur la compo probable et l’enjeu avant le match de la qualification

    France-Irak, lundi 22 juin 2026 a Philadelphie (2e journee du groupe I, Coupe du monde 2026) : onze probable, enjeu de la qualification, diffusion M6 et beIN Sports 1, contexte meteo et cotes.

    Paris : marche contre le racisme et concert LFI pour la Fête de la musique, sous vigilance rouge canicule

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche 21 juin à Paris contre le racisme à l'appel du maire LFI de Saint-Denis Bally Bagayoko, avant un concert LFI de la Fête de la musique. Journée organisée alors que Paris et l'Île-de-France étaient placées en vigilance rouge canicule.

    Aude de Vivies prend l’intérim à la tête de Santé publique France dans un climat de tensions

    Aude de Vivies, actuelle directrice générale adjointe de Santé...

    à Lire

    Categories