La piste d’une prolongation d’Antoine Dupont au Stade Toulousain se précise selon la presse sportive, qui évoque un accord jusqu’en 2031 et un retour progressif sur les terrains après sa blessure.

Antoine Dupont vers une prolongation au Stade Toulousain jusqu’en 2031
« Ce ne serait pas étonnant qu’il resigne », a affirmé ce vendredi 31 octobre l’entraîneur des trois-quarts du Stade Toulousain Clément Poitrenaud au sujet d’Antoine Dupont, alors que la presse spécialisée évoque une prolongation prochaine du capitaine des champions de France. « Ce ne serait pas étonnant qu’il resigne, vous aurez l’info quand elle sortira, en tout cas, moi j’espère qu’il va resigner », a souri Clément Poitrenaud.
« On serait très heureux qu’il reste chez nous et longtemps », a-t-il poursuivi, questionné sur le futur du demi de mêlée des Rouge et Noir et du XV de France, alors que le bihebdomadaire spécialisé Midi Olympique fait état d’une prolongation à venir jusqu’en 2031. Le champion olympique de rugby à VII est pour l’heure engagé avec Toulouse jusqu’en juin 2027.
« Chacun d’entre nous serait très content de continuer de partager ce maillot avec lui »
« Évidemment que le Stade Toulousain, aujourd’hui, rime aussi avec lui », a estimé l’international italien du Stade toulousain Ange Capuozzo. « Après, plus égoïstement, je pense que chacun d’entre nous serait aussi très content de continuer de partager ce maillot avec lui », a ajouté le trois-quarts qui évolue au côté de « Toto » Dupont depuis 2022.
Par ailleurs, le joueur est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit au mois de mars en Irlande lors du dernier Tournoi des six nations; il a retrouvé l’entraînement collectif début octobre et participe à de plus en plus d’ateliers avec le reste de l’effectif.
Retour en Bleu et calendrier
Dupont s’apprête à rejoindre le groupe du XV de France au centre d’entraînement de Marcoussis pour participer aux séances et aux échanges durant la tournée d’automne, en vue de son retour en Bleu dans les mois à venir.
Lire aussi : Rugby. R360, la nouvelle ligue rebelle qui veut dépoussiérer le rugby, est-elle vraiment sérieuse ?
Il devrait retrouver la compétition avec son club fin novembre ou début décembre après plus de huit mois éloigné des terrains. Arrivé au Stade toulousain en provenance de Castres en 2017, à l’âge de 20 ans, le numéro 9 aura 35 ans en 2031, année de la Coupe du monde, qui sera organisée aux États-Unis.