Un homme « menaçant » avec un couteau a été blessé par un tir de gendarme ce vendredi à Caudry (Nord). Peu avant midi, « les gendarmes ont été requis pour intervenir dans le centre-ville de Caudry pour un individu menaçant muni d’un couteau », selon la préfecture. À leur arrival, « les gendarmes ont été menacés par l’individu et un tir a été opéré par un gendarme ». L’individu « est blessé et pris en charge par les secours ». Une enquête a été ouverte par le parquet de Cambrai, selon les informations relayées par les rédactions locales et l’AFP.

Caudry, Nord: les faits tels que décrits par les autorités
Selon la préfecture, « les gendarmes ont été requis pour intervenir dans le centre-ville de Caudry pour un individu menaçant muni d’un couteau ». À leur arrivée, « les gendarmes ont été menacés par l’individu et un tir a été opéré par un gendarme ». L’individu « est blessé et pris en charge par les secours ». Une enquête a été ouverte par le parquet de Cambrai. Selon l’AFP, le parquet n’avait pas encore réagi dans l’immédiat.
Évolution et états des informations contradictoires
Une version relayée par La Voix du Nord rappelle qu’un des individus a été blessé et héliporté, son pronostic vital étant engagé; elle précise aussi que l’IGGN n’a pas été saisie et que le parquet n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat.