Home ActualitéSuppression de 3 300 places de stationnement au Havre d’ici 2026

Suppression de 3 300 places de stationnement au Havre d’ici 2026

by Lea
France

Au Havre, 3 300 places de stationnement pourraient être retirées d’ici le 31 décembre 2026 afin de répondre à une obligation légale applicable aux collectivités locales.

La loi d’orientation des mobilités, adoptée en 2019, vise à renforcer la sécurité des piétons en imposant notamment de décaler ou supprimer les emplacements de stationnement situés à moins de cinq mètres des passages piétons. Concrètement, les places situées cinq mètres en amont des passages piétons ne peuvent plus être aménagées sur la chaussée, sauf celles destinées aux vélos, trottinettes et autres engins de déplacement personnel.

La ville du Havre précise que ces emplacements supprimés seront en partie réaménagés pour accueillir des arceaux vélos ou des espaces dédiés à des services en libre-service, ou tout simplement rayés de la carte par marquage au sol lorsque le réaménagement n’est pas possible.

Les premiers pas ont déjà été effectués : en janvier, 65 emplacements ont été retirés afin d’installer des zones dédiées aux trottinettes et vélos en libre-service. La suite des changements dépendra des travaux d’aménagement, de réhabilitation et de réfection des chaussées réalisés dans le cadre de cette transformation.

You may also like

Leave a Comment