Accueil ActualitéTentative de vol et course-poursuite dans un parking d’Élancourt

Tentative de vol et course-poursuite dans un parking d’Élancourt

par Lea
France

Dans la soirée du 23 au 24 décembre, un couple d’Élancourt (Yvelines) appelle la police après une scène spectaculaire dans le parking souterrain de leur résidence. Peu avant, l’alarme de leur Toyota RAV4 s’est déclenchée. En descendant au garage, ils découvrent plusieurs individus à bord d’une Renault Clio prêt à partir.

Alors que la conductrice de la Clio s’apprêtait à repartir, elle percute violemment la propriétaire du RAV4, qui marchait près de la rampe d’accès. Projetée sur plusieurs mètres, la victime est blessée et prise en charge à l’hôpital dans la soirée. Les auteurs poursuivent leur course, en tentant également d’écraser le véhicule des secours.

Un suspect interpellé à Trappes après abandon du véhicule
Un suspect interpellé à Trappes après avoir abandonné le véhicule dans lequel il venait de prendre la fuite.

Les policiers de la brigade anticriminalité arrivent peu après et évitent de justesse une collision avec la Clio en fuite. Selon une source policière du Parisien, les agents auraient déployé un stop stick sur la chaussée pour crever les pneus des fuyards. L’enquête se poursuit.

La Clio est ensuite abandonnée près du square Henri-Wallon, en direction de Trappes. L’un des suspects, correspondant à la description faite par le couple, est interpellé par les policiers accompagnés de leurs chiens. Présenté au parquet de Versailles à l’issue de sa garde à vue, le jeune homme de 22 ans, domicilié à Guyancourt, a été mis en examen pour tentative de meurtre, tentative de vol en réunion, refus d’obtempérer et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a été placé en détention provisoire le 25 décembre. L’enquête a été confiée au commissariat d’Élancourt.

Le parking a été passé au crible par les techniciens de la police scientifique à la recherche d’indices. La victime souffre de blessures à une jambe et a été hospitalisée le soir même de la tentative de vol. Les enquêteurs poursuivent l’examen des pièces et des alentours pour éclaircir les circonstances.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire