Home Industrie et technologieParmi les rumeurs concernant l’iPhone et les AirPods avec USB-C, Apple doit résoudre un problème d’accessoire Mac

Parmi les rumeurs concernant l’iPhone et les AirPods avec USB-C, Apple doit résoudre un problème d’accessoire Mac

by Lea

Il n'est pas nécessaire d'être un expert du marché des smartphones pour savoir qu'Apple se prépare à annoncer de nouveaux iPhones. L'iPhone 15, l'iPhone 15 Plus, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max devraient tous être présentés lors de l'événement Apple du 12 septembre. Ils devraient tous abandonner le port Lightning au profit de l'USB-C, plus universel.

Ils ne seront probablement pas les seuls. Un récent rapport du bien connu Mark Gurman de Bloomberg prétend qu'Apple annoncera également de nouveaux AirPods dotés de l'USB-C lors de ce même événement, bien qu'il n'ait pas précisé exactement quels AirPods.

Ce changement est logique compte tenu de l'échéance de 2024 imposée par l'Union Européenne. Cette échéance exige que les téléphones, ainsi que les accessoires tels que les écouteurs et les casques, utilisent un chargeur commun – l'USB-C pour être précis.

Cela signifie qu'Apple doit également considérer le reste de sa gamme, y compris les accessoires pour Mac. Et le temps presse.

De nouveaux accessoires Mac pour accompagner votre iPhone?

Avec l'USB-C très présent autour de l'événement Apple de septembre, on peut se demander si nous verrons plus que des AirPods et des iPhones faire la transition loin du Lightning d'Apple.

Le Lightning existe depuis une dizaine d'années maintenant, et c'est probablement le connecteur le plus omniprésent qui n'est pas l'USB-C. Mais cela ne suffira pas à le sauver, et Apple est sûrement bien consciente qu'elle a quelques centaines de magasins dans le monde entier remplis d'accessoires avec des ports Lightning.

Beaucoup de ces accessoires sont faciles à oublier. Il y a la Magic Mouse, le Magic Trackpad, et le Magic Keyboard pour commencer, tous livrés avec l'iMac 24 pouces – bien que vous puissiez également les acheter séparément.

Apple devra remplacer ces accessoires avant de rencontrer des problèmes, bien que je suppose que changer un port ne doit pas être si compliqué pour ses ingénieurs. Peut-être est-ce le moment de donner un nouveau look à certains de ces éléments – pouvons-nous avoir une Magic Mouse qui n'a pas besoin d'être retournée pour être chargée, par exemple?

C'est à toi de jouer, Apple. Il est temps.

(Image credit: Future)

Ce ne sont pas seulement les accessoires Mac. Le populaire MagSafe Battery Pack a un port Lightning sur le bas – celui-ci devra être supprimé.

Apple a déjà commencé à faire le ménage lorsqu'elle a mis à jour la Siri Remote avec l'USB-C l'année dernière, et il est probablement juste de dire que beaucoup d'entre nous ont oublié qu'elle avait même un port Lightning pour commencer. Alors maintenant, il est temps de régler le reste de la gamme, Apple.

Des signes indiquent qu'Apple est sur le coup. De récentes fuites supposées de câbles de charge pour l'iPhone 15 montrent des câbles USB-C tressés et multicolores qui pourraient en fait être pour la rumeur de rafraîchissement du M3 iMac. Apple est censée tenir un événement en octobre pour annoncer de nouveaux Macs alimentés par le M3, n'est-ce pas?

Peut-être qu'Apple n'a pas oublié ses accessoires après tout.

You may also like

Leave a Comment