Home ActualitéUn bébé palestinien parmi les victimes du bombardement israélien sur le camp de Jabaliya

Un bébé palestinien parmi les victimes du bombardement israélien sur le camp de Jabaliya

by Sara

La chaîne Al Jazeera a diffusé des images montrant les tentatives de secours des victimes d’un intense bombardement qui a visé le camp de Jabaliya, dans le nord-est de la bande de Gaza. Parmi les blessés se trouvait un bébé dont le visage et les vêtements étaient couverts de sang.

Le bébé, dont l’état semblait sérieux, a été emmené à l’hôpital par un secouriste pour recevoir des soins. Les images montraient également des tentatives pour extraire des personnes coincées sous les décombres, dont des enfants, à la suite du bombardement qui avait ciblé des maisons dans le camp de Jabaliya. Cela a fait des dizaines de morts et de blessés, alors que le sort d’autres demeure inconnu.

Selon un membre de la défense civile qui a parlé à Al Jazeera, 30 corps, principalement des enfants et des femmes, ont été récupérés dans le camp de Jabaliya.

Différents quartiers de la bande de Gaza ont subi des raids israéliens sans précédent, en particulier sur la bande orientale du secteur, dans les camps de Jabaliya et de Bureij, ainsi que dans les régions de Beit Lahiya et de Zaitoun.

Le bilan de l’agression sur Gaza s’élève désormais à 4741 martyrs, dont plus de 1873 enfants et 1023 femmes, ainsi que plus de 14 000 blessés.

You may also like

Leave a Comment