Fusillade au Maine, USA : 22 morts et des dizaines de blessés
Selon les médias américains, au moins 22 personnes ont été tuées et environ 60 autres ont été blessées lors d'une fusillade indiscriminée à Lewiston, dans l'État du Maine, situé dans le nord-est du pays. Plus tôt dans la nuit, la police de l'État avait déclaré sur la plateforme X qu'une personne était en train de tirer à Lewiston et avait demandé aux gens de se mettre à l'abri et de rester chez eux en fermant les portes. Les forces de l'ordre mènent actuellement une enquête sur plusieurs sites.
Le bureau du maire d'Androscoggin a publié deux photos du suspect sur Facebook en indiquant qu'il est toujours en fuite, tandis que le maire a demandé l'aide du public pour l'identifier. Le suspect est décrit comme un homme blanc armé d'un fusil semi-automatique sur le lieu de la fusillade. Lewiston fait partie de la région d'Androscoggin, située à environ 56 kilomètres au nord de Portland, la plus grande ville de l'État du Maine.
Selon Reuters, le président Joe Biden a été informé de la situation. Dans le même temps, des médias locaux ont rapporté, citant un porte-parole de la police de Lewiston, que la fusillade s'est produite dans trois endroits différents, à savoir une salle de quilles, un restaurant et un entrepôt appartenant à une épicerie bien connue.