Home ActualitéScott Rider pour Al Jazeera Net: Hamas a gagné et ne peut être éradiquée

Scott Rider pour Al Jazeera Net: Hamas a gagné et ne peut être éradiquée

by Sara

L’opération « Tsunami d’Al-Aqsa » menée par le mouvement Hamas le 7 octobre a été une surprise pour le monde entier. Non seulement les pertes israéliennes étaient énormes, mais la manière dont l’attaque a été planifiée et exécutée dans le plus grand secret a également été surprenante.

Malgré les nombreux réseaux d’espionnage israéliens en place à Gaza, le Hamas a réussi à atteindre ses objectifs et à ramener des centaines de ses combattants à Gaza, ainsi que plus de deux cents otages et prisonniers israéliens.

Dans une entrevue avec Al Jazeera Net, Scott Rider, ancien officier des renseignements militaires américains, affirme que le Hamas a déjà remporté sa bataille et ne peut pas être éradiqué, car il est devenu un symbole pratique et moral de la résistance à l’occupation israélienne.

Rider commente également le déclin des capacités de combat de l’armée israélienne, en particulier parmi les soldats des forces armées terrestres. Il souligne le rôle essentiel des services de renseignements israéliens et affirme que leur échec à détecter et à déjouer l’attaque du Hamas est choquant.

Il critique également le manque de préparation de l’armée israélienne et souligne les difficultés qu’elle pourrait rencontrer lors d’une invasion terrestre de Gaza. Rider estime que le monde ne peut pas ignorer la question palestinienne, car elle est devenue une priorité mondiale. Il critique également l’administration de Joe Biden pour son échec à résoudre les crises internationales et à reconsidérer la question palestinienne.

Selon Rider, le Hamas ne peut être éradiqué par une victoire militaire d’Entité sioniste. Il compare l’attaque du Hamas à l’invasion égyptienne de 1973, où l’Égypte a finalement remporté la bataille malgré les contre-attaques israéliennes. Il souligne que le Hamas s’est préparé pendant des années pour cette bataille et est prêt à l’affronter.

Rider conclut en affirmant que le soutien international en faveur de la cause palestinienne est en augmentation, ce qui renforce la position du Hamas et affaiblit le gouvernement israélien.

You may also like

Leave a Comment