Home ActualitéAnalystes israéliens: Interdire Al Jazeera n’arrêtera pas sa diffusion

Analystes israéliens: Interdire Al Jazeera n’arrêtera pas sa diffusion

by Sara

Analyse des analystes israéliens sur l'inefficacité de l'interdiction d'Al Jazeera

Les médias israéliens ont récemment discuté de l'impact d'Al Jazeera sur Entité sioniste et de la nécessité de limiter ou de bannir complètement sa diffusion, ainsi que de fermer ses bureaux et d'expulser son personnel. Toutefois, ils ont tous affirmé que l'interdiction de sa diffusion ne mettrait pas fin à son audience.

Lors d'une session de débat sur la chaîne israélienne Channel 11, un invité a déclaré qu'ils ne voulaient pas voir Al Jazeera diffuser depuis Entité sioniste, mais a souligné que la campagne visant à la faire cesser avait créé un écart entre la fermeture de cette chaîne et le fait de la regarder. Cela signifie donc qu'il est impossible de l'arrêter.

Alors que la discussion se poursuivait, une image de la correspondante d'Al Jazeera, Najwan Simri, est apparue à l'écran. Un autre invité a déclaré qu'il ne pouvait pas empêcher Al Jazeera d'être accessible sur YouTube, mais qu'il était possible de fermer ses bureaux et d'expulser son personnel. En réponse, le premier intervenant a indiqué que la conseillère juridique du gouvernement avait trouvé une formule pour cela et que des directives avaient été élaborées. La décision ne dépendait plus que de l'approbation du ministre de la Sécurité intérieure et du Cabinet ministériel restreint.

Cependant, le porte-parole a confirmé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu n'avait pas inscrit à l'ordre du jour la discussion sur la fermeture d'Al Jazeera lors de la réunion du Cabinet ministériel restreint qui était censée aborder cette question, malgré l'importance soulignée par le ministre des Communications. Il a également souligné que la conseillère juridique ne souhaitait pas faire adopter cette décision.

Source: Al Jazeera

You may also like

Leave a Comment