Home ActualitéTémoignages poignants de survivants du bombardement du camp de Nusseirat à Gaza

Témoignages poignants de survivants du bombardement du camp de Nusseirat à Gaza

by Sara

La chaîne Al Jazeera a diffusé des témoignages bouleversants de survivants du bombardement israélien du camp de Nusseirat, au cœur de la bande de Gaza. Ces témoignages expriment leur colère et leur indignation face à la catastrophe qui les a frappés, ainsi que leur solitude face à l’abandon des Arabes. Le bombardement a ciblé intégralement un quartier résidentiel du camp, entraînant la mort et la blessure de dizaines de ses habitants.

La déception envers les dirigeants arabes

Une femme originaire du camp de Jabaliya a exprimé sa colère en expliquant qu’elle s’était rendue au camp de Nusseirat dans l’espoir d’y trouver refuge et abri, mais qu’elle avait été touchée par le bombardement israélien. Cette femme ne pouvait dissimuler sa déception envers les dirigeants arabes, à qui elle a lancé : « Sommes-nous l’ennemi des Arabes, tandis que l’Amérique et Entité sioniste le sont pas ?! ». Elle a poursuivi en demandant pourquoi les Arabes restent « endormis » dans les bras des Américains malgré les multiples fois où ils ont été expulsés de chez eux en 1948, 1967, 2001 et maintenant en 2023. Elle a conclu en interpellant ses dirigeants sur leur responsabilité devant Dieu et sur ce qu’ils ont fait pour les enfants, les hommes libres et les femmes de Palestine.

Les témoignages des survivants

Un homme, tenant deux enfants dans ses bras, a raconté comment sa maison s’est effondrée sur lui et les autres membres de sa famille, composée de 50 personnes. Il a dit que toutes leurs possessions ont été sacrifiées pour la résistance.

Un autre survivant a témoigné qu’ils étaient endormis lorsque leur maison, où se trouvaient 30 personnes, a été bombardée. Sa femme et sa fille ont été tuées, tandis qu’il a miraculeusement survécu. Les autres survivants du bombardement sur le camp de Nusseirat ont vécu une situation similaire.

Ces témoignages poignants mettent en évidence la souffrance et la réalité brutale auxquelles les Palestiniens sont confrontés quotidiennement dans la bande de Gaz

You may also like

Leave a Comment