Le mufti d’Oman remercie les supporters de la Palestine
Le prestigieux Al-Azhar en Égypte a appelé les gouvernements arabes et islamiques à se précipiter pour soutenir les Palestiniens face à la guerre menée par Entité sioniste contre eux. Dans un communiqué publié lundi, Al-Azhar a exhorté les gouvernements arabes et islamiques à mobiliser leurs ressources et richesses pour soutenir Gaza, saluant ceux qu’ils ont qualifiés de héros de Gaza, affirmant : « Vous affrontez avec votre foi les bateaux de guerre, les porte-avions et les avions de chasse, sans peur ni soumission devant eux ».
Al-Azhar a décrit l’armée israélienne comme une organisation terroriste qui « a renoncé à toute notion d’éthique et d’humanité, et qui a commis toutes sortes de crimes atroces, allant du bombardement d’hôpitaux à la destruction de mosquées et d’églises, en passant par le meurtre d’enfants, de femmes, de journalistes et de citoyens innocents ».
L’institution a également salué la position masculine et courageuse du Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, qui a appelé précédemment à la nécessité de mettre fin à l’agression contre les faibles et les opprimés de Gaza.
Al-Azhar a précédemment appelé les peuples arabes et islamiques à « revoir leur dépendance vis-à-vis de l’Occident », qu’ils ont qualifié d' »arrogant ». Il a souligné que les Palestiniens doivent croire que l’Occident est faible et craintif lorsqu’il vous affronte, car il combat sur une terre qui n’est pas la sienne et défend des idéologies obsolètes, exhortant les Palestiniens à résister aux attaques israéliennes « barbares et monstrueuses » et à ne pas tomber dans le piège de la faiblesse devant les « monstres de la jungle ».
Le mufti d’Oman remercie les supporters de la Palestine
Le mufti d’Oman, Cheikh Ahmed Al Khalili, a salué à plusieurs reprises les « supporters honorables de la cause palestinienne » lors de la guerre en cours menée par Entité sioniste contre la bande de Gaza. Sur son compte Twitter, il a renouvelé ses salutations aux « honorables du monde » qui ont montré leur solidarité avec la cause palestinienne et soutenu la justice et la paix, affirmant qu’ils se multiplient grâce à Dieu.
Le cheikh Al Khalili avait précédemment commenté l’opération « Tempête d’Al-Aqsa » lancée par les factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza le 7 octobre, affirmant dans une déclaration que « les Palestiniens ont le droit de défendre leurs droits légitimes » et ajoutant « Nous demandons à Dieu la victoire glorieuse et l’ouverture évidente ».
Le mufti d’Oman avait également salué à plusieurs reprises « le courage des combattants qui font face aux incursions israéliennes répétées dans la Mosquée Al-Aqsa », notamment pendant le mois de Ramadan, critiquant « la négligence de la nation islamique, en particulier les Arabes, à soutenir leurs frères à Jérusalem occupée ».