Home ActualitéCompteur numérique et triangle rouge: écho aux actes du Qassam contre l’occupation à Gaza

Compteur numérique et triangle rouge: écho aux actes du Qassam contre l’occupation à Gaza

by Sara

Compteur numérique et triangle rouge : échos des actions du Qassam contre l’occupation à Gaza

Hier, le média militaire des brigades Izz al-Din al-Qassam, l’aile militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, a publié des vidéos de combats et de ciblage des forces d’occupation israéliennes infiltrées dans Gaza. Avec la diffusion de ces clips par Qassam, ils ont commencé à se répandre comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Ce qui a surtout attiré l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux dans les scènes diffusées par le média militaire est l’amélioration notable dans les clips documentant les opérations de Qassam contre l’armée d’occupation israélienne. Ils ont également été frappés par des scènes montrant les forces d’occupation retirant un convoi de leurs chars défectueux et tentant de secourir des soldats et de transporter des tués blessés lors des combats, ainsi qu’une scène de frappe d’un véhicule militaire par un missile antichar par les combattants du Qassam.

Des blogueurs disent que les images et vidéos montrées par les brigades al-Qassam sont terrifiantes pour les Israéliens. Ils considèrent la vidéo d’un rassemblement de 10 soldats autour de leur char pour les protéger, ciblés par les obus d’Al-Yassin et entourés de feu des quatre côtés, comme l’une des scènes les plus importantes diffusées par Qassam depuis le début de la guerre. Ils ajoutent que ce qui est également remarquable dans la vidéo, c’est le compteur numérique et le triangle rouge que Qassam a placés sur les soldats retranchés dans leur char.

D’autres ont décrit ces scènes comme sans précédent pour une opération de qualité de Qassam où un jeep militaire israélien rempli de soldats a été détruit par un missile Kornet. Cette opération a une grande importance car elle est intervenue environ 70 jours après la guerre sur Gaza, dans la zone des tours al-Nada à Beit Lahia qui a été complètement détruite par les forces d’occupation israéliennes dans les premiers jours de la guerre, affirmant qu’elles en avaient complètement le contrôle. Ils indiquent que l’opération est intervenue quelques heures après la démonstration de force menée par le ministre israélien de la Défense dans le nord du territoire.

Les observateurs disent que les brigades al-Qassam et les autres factions palestiniennes combattantes à Gaza sont en train de créer les plus épiques épopées héroïques jamais vues auparavant et qu’elles utilisent des tactiques militaires terrifiantes qui seront étudiées dans les collèges militaires supérieurs selon eux.

Certains tweetos ont commenté que les brigades al-Qassam avaient répondu à la vidéo du tunnel et aux images que l’occupation avait obtenues des téléphones des Palestiniens avec les vidéos publiées hier, affirmant leur égalité.

You may also like

Leave a Comment