Home ActualitéAbdollahian arrive à Doha pour discuter de l’agression israélienne à Gaza

Abdollahian arrive à Doha pour discuter de l’agression israélienne à Gaza

by Sara

Abdollahian arrive à Doha pour discuter de l'agression israélienne à Gaza

Le ministre des Affaires étrangères iranien, Hussein Amir Abdollahian, est arrivé mardi soir dans la capitale qatarienne, Doha, pour une visite axée sur l'examen des développements de l'agression israélienne sur la bande de Gaza.

Selon l'agence de presse iranienne IRNA, Abdollahian a atteint Doha "pour tenir des consultations avec les officiels qatariens et passer en revue les derniers développements de la situation en Palestine et de l'agression sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza."

À son arrivée à Doha, le ministre iranien a rencontré le chef du bureau politique du mouvement Hamas, Ismail Haniyeh.

Depuis le 7 octobre, l'occupation israélienne a lancé une agression continue contre Gaza, qui a jusqu'à présent fait environ 20 000 martyrs, la majorité étant des femmes et des enfants.

Outre les pertes humaines, Entité sioniste a détruit le secteur de la santé de Gaza, plusieurs installations vitales, a coupé les services d'eau et d'électricité, les communications et a déplacé les habitants de leurs régions.

La visite d'Abdollahian à Doha coïncide avec la reprise des efforts qatariens pour parvenir à un cessez-le-feu entre Hamas et Entité sioniste qui impliquerait un échange de prisonniers des deux côtés.

Les efforts qatariens avaient précédemment réussi à amener les deux parties à signer un cessez-le-feu humanitaire temporaire qui a commencé le 24 novembre et a duré 7 jours, pendant lequel un échange de prisonniers de femmes et d'enfants a eu lieu.

You may also like

Leave a Comment