Home ActualitéÉcosse: accusations de nettoyage ethnique pour Gaza

Écosse: accusations de nettoyage ethnique pour Gaza

by Sara

Écosse: Accusations de Nettoyage Ethnique vis-à-vis de Gaza

Le Premier ministre écossais, Hamza Yousaf, a affirmé que les déclarations de hauts responsables du gouvernement du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, concernant la déportation de la population de Gaza vers d'autres pays et la réoccupation de la bande, constituent la définition même du nettoyage ethnique.

Dans une interview télévisée hier vendredi, Yousaf a ajouté que les déclarations israéliennes devraient être condamnées et rejetées, surtout face à l'aggravation de la tragédie humanitaire dans la bande de Gaza.

Cela fait suite aux déclarations des ministres de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et du Finances, Bezalel Smotrich, qui ont appelé à la déportation des habitants de Gaza vers les pays prêts à les accepter comme réfugiés, et à la reconstruction de colonies dans la bande.

Yousaf a répété à plusieurs reprises son appel à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et a condamné les massacres commis par l'armée israélienne à Gaza, notamment le massacre de Jabalia dans le nord du territoire, qui a fait des centaines de morts et de blessés parmi les Palestiniens.

Il a également demandé que soit dénoncée l'indifférence internationale à l'égard de la vie humaine et du meurtre d'enfants dans la bande.

Il convient de noter que les parents de l'épouse du Premier ministre écossais se trouvaient à Gaza lorsque la guerre a éclaté le 7 octobre dernier, et qu'ils ont pu quitter le territoire via le poste-frontière de Rafah lors de la trêve humanitaire temporaire du 24 novembre dernier.

You may also like

Leave a Comment