Home ActualitéManifestations aux Pays-Bas et protestations juives à Washington contre la guerre de Gaza

Manifestations aux Pays-Bas et protestations juives à Washington contre la guerre de Gaza

by Chia

Manifestations aux Pays-Bas et protestations juives à Washington contre la guerre de Gaza

De nombreuses villes néerlandaises ont été le théâtre de manifestations dans différentes gares en soutien à la cause palestinienne, appelant à l’arrêt des hostilités à Gaza, tandis que des rassemblements ont eu lieu dans certains États américains pour dénoncer la guerre contre Gaza.

L’agence Anadolu a rapporté que des manifestations ont eu lieu jeudi dernier dans 15 stations ferroviaires de 14 villes néerlandaises, notamment à Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht.

À Amsterdam, un groupe de manifestants s’est rassemblé devant la gare centrale, scandant des slogans tels que « De la rivière à la mer, la Palestine se libérera » et « Gaza ne pleure pas… la Palestine ne mourra jamais », tandis que les manifestants condamnaient le soutien du gouvernement néerlandais à Entité sioniste.

Mécontentement aux Pays-Bas

Un groupe de manifestants devant la gare centrale d’Amsterdam (Anadolu)

S’exprimant à Anadolu, l’un des manifestants néerlandais a déclaré que près de deux millions de personnes à Gaza meurent de faim, qualifiant la situation de tragique. Il a souligné qu’Entité sioniste cherchait à contrôler complètement Gaza en tuant les habitants de faim, notant qu’Entité sioniste se servait du Hamas pour empêcher l’aide humanitaire d’atteindre les habitants de Gaza.

Protestations américaines

Par ailleurs, la capitale américaine, Washington, a été le théâtre d’une manifestation, à laquelle des Juifs ont participé pour demander l’arrêt de la guerre israélienne contre Gaza, perturbant la circulation sur les principales routes reliant Washington à l’État de Virginie et à un autre proche du Congrès et d’autres bâtiments gouvernementaux.

Protestations à Washington

Juifs à Washington participant à des manifestations dénonçant la guerre contre Gaza (Anadolu)

Les manifestants se sont rassemblés devant le mémorial de Lincoln, à proximité du département d’État, ainsi qu’à la gare centrale et à proximité du Congrès, appelant à l’arrêt des hostilités et du génocide, tout en scandant des slogans exhortant l’administration Biden à cesser de soutenir Entité sioniste et à lever les mains des États-Unis de ce dernier.

Des manifestations ont également eu lieu dans l’État du Michigan pour demander l’arrêt des hostilités à Gaza, alors que le président Joe Biden se rendait à un événement électoral, afin de condamner sa politique favorable à Entité sioniste.

Ces protestations témoignent de l’ampleur des réactions internationales contre la guerre en Palestine, incitant à une prise de conscience mondiale de la nécessité d’agir pour mettre fin à ce conflit meurtrier.

You may also like

Leave a Comment