L’armée israélienne retire une unité de Khan Younes après des pertes à Gaza
L’armée israélienne a annoncé le retrait du bataillon 271 de l’unité du génie de combat après des semaines de combats dans Khan Younes au sud de Gaza. L’armée israélienne a confirmé la perte d’un de ses soldats, tandis que les brigades al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont diffusé des images de leur opération de sniper visant un officier israélien à l’ouest de la ville de Gaza.
Plus tôt, l’armée israélienne avait retiré progressivement certaines de ses forces, notamment la brigade 36 comprenant la Brigade Golani, ainsi que des unités de chars, d’artillerie, d’infanterie, et d’autres forces.
Des retraits similaires ont été effectués par la cinquième brigade de Gaza et la quatrième réserve, connue sous le nom de Kiryati, après des semaines d’opérations militaires dans le nord et l’est de la région.
De plus, la brigade 55 de parachutistes de la réserve, qui avait opéré dans la région de Khan Younes, a également été retirée.
Après des mois d’opérations dans le nord du secteur, l’armée israélienne a retiré le bataillon 7107 appartenant à la brigade Nahal.
Hier, l’armée israélienne a annoncé la mort d’un soldat des suites de blessures subies lors des combats à Gaza. Cela faisait suite d’un jour seulement à l’annonce du décès d’un officier de grade commandant adjoint du bataillon 601 du génie de combat, tué au combat dans le nord de la bande de Gaza. Ainsi, le nombre d’officiers et de soldats israéliens tués s’élève à 564, dont 234 depuis le début de l’opération terrestre.
Les combats et les attaques de la résistance
Dans d’autres développements sur le terrain, les brigades al-Qassam ont diffusé des images d’une opération de sniper contre un officier israélien lors des combats dans la région des universités, à l’ouest de la ville de Gaza.
Les brigades al-Qassam et Saraya al-Quds ont également déclaré avoir tué et blessé des membres d’une force israélienne spéciale composée de 10 soldats avec lesquels elles ont affronté alors qu’ils étaient retranchés dans une maison à l’ouest de la ville de Khan Younes.
Dans la ville de Gaza, les brigades al-Qassam ont affirmé que leurs combattants avaient également réussi à abattre un soldat israélien près de la jonction de l’industrie et avaient ciblé un char israélien de type Merkava 4 avec un obus tandis qu’il se trouvait à l’ouest du quartier de Sabra à Gaza.
Les brigades al-Qassam ont ajouté qu’elles avaient bombardé avec des obus de mortier les rassemblements des forces d’occupation pénétrant dans la zone de la brigade à l’ouest de la ville de Gaza.
Les Saraya al-Quds ont diffusé des images montrant des tirs de roquettes visant les positions et les concentrations militaires israéliennes dans les axes avancés de Gaza.