Home ActualitéL’UE va-t-elle sanctionner Carlson pour son interview de Poutine?

L’UE va-t-elle sanctionner Carlson pour son interview de Poutine?

by Lina

Interview de Poutine : Carlson sous le feu de l’UE

Le célèbre présentateur conservateur américain, Tucker Carlson, connu pour son passage sur Fox News, pourrait être sanctionné par l’Union européenne suite à son interview avec le président russe Vladimir Poutine. Des rumeurs amplifiées par des personnalités telles qu’Elon Musk ont circulé sur les réseaux sociaux, faisant craindre des mesures restrictives à l’encontre de Carlson.

Révélation d’une rumeur infondée

Tout a commencé avec un tweet du député européen Guy Verhofstadt, suggérant une possible interdiction de voyage pour le présentateur américain. Cependant, il est important de souligner que cette déclaration ne représente pas une annonce officielle de sanctions de la part de l’UE. En réalité, tout processus de sanction au niveau européen nécessite une décision consensuelle du Conseil de l’Union européenne, qui représente les gouvernements des États membres.

Aucune mesure prise à l’encontre de Tucker Carlson

Une porte-parole du Conseil européen a confirmé qu’aucune mesure restrictive n’est actuellement envisagée à l’égard de Tucker Carlson. Bien que des propagandistes pro-Kremlin aient été sanctionnés par le passé, il n’est pas possible de prédire si Carlson sera visé à l’avenir. Le Conseil européen a également déclaré qu’aucune discussion n’est en cours concernant des sanctions à l’encontre du présentateur américain.

Depuis le conflit en Ukraine en 2014, l’UE a pris des mesures contre divers individus impliqués dans des actes répréhensibles. Toutefois, la situation de Tucker Carlson reste inchangée pour le moment, en dépit des spéculations qui circulent.

You may also like

Leave a Comment