Home ActualitéMartyrs à Deir al-Balah, 8 nouveaux massacres à Gaza par l’occupation

Martyrs à Deir al-Balah, 8 nouveaux massacres à Gaza par l’occupation

by Chia

Martyrs à Deir al-Balah, 8 nouveaux massacres à Gaza par l’occupation

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé une hausse du nombre de victimes de l’agression israélienne dans le territoire à 29 954 martyrs et 70 325 blessés depuis le 7 octobre dernier. Il a été signalé que l’occupation a commis 8 nouveaux massacres contre des familles à Gaza, causant la mort de 76 martyrs et 100 blessés au cours des dernières 24 heures.

Situation critique à Gaza

La crise de la faim continue d’affecter les habitants du territoire assiégé, en particulier dans les régions du nord. Le ministère de la Santé a rapporté hier le décès de deux nourrissons à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord du territoire, en raison de la sécheresse et de la malnutrition. Les Nations Unies ont mis en garde contre le fait qu’un quart de la population de Gaza est à un pas de la famine.

Appel à l’aide internationale

Le ministère de la Santé a appelé les organisations internationales à mener une enquête médicale approfondie dans les lieux d’hébergement à travers le territoire pour diagnostiquer et traiter les personnes souffrant de sécheresse et de malnutrition, afin de prévenir une catastrophe humanitaire imminente.

Sécurisation des missions humanitaires

De son côté, le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé Entité sioniste à permettre le passage continu, sûr et digne des missions d’aide humanitaire à Gaza. Il a signalé que l’hôpital Al-Amal a été attaqué à 40 reprises au cours du mois dernier, entraînant la mort de 25 personnes et le rendant inutilisable. 31 patients sont toujours à l’intérieur de l’hôpital. Les employés du Croissant-Rouge palestinien ont été maltraités à leur sortie de l’hôpital malgré leur coordination et les garanties de sécurité.

Appel à la fin des hostilités

En plus de demander la libération des détenus travaillant dans le secteur de la santé, il a appelé Entité sioniste à permettre le passage continu et sûr des missions humanitaires à Gaza et à cesser le feu.

Bilan humain tragique

La guerre israélienne contre Gaza a fait des dizaines de milliers de victimes, principalement des enfants et des femmes, selon des données palestiniennes et des Nations Unies. Cela a conduit Entité sioniste, pour la première fois depuis 1948, à comparaître devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de crimes de génocide.

You may also like

Leave a Comment