Home ActualitéL’occupation arrête 35 Palestiniens en Cisjordanie et poursuit les incursions

L’occupation arrête 35 Palestiniens en Cisjordanie et poursuit les incursions

by Chia

L’occupation arrête 35 Palestiniens en Cisjordanie et poursuit les incursions

L’Association des Affaires des Prisonniers et des Libérés a confirmé aujourd’hui, mercredi, que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 35 Palestiniens au cours des 24 dernières heures en Cisjordanie occupée, alors que les incursions et les arrestations se poursuivent.

Le nombre total des détenus en Cisjordanie s’élève ainsi à 7 305 depuis le 7 octobre dernier, comprenant des personnes arrêtées à domicile, aux checkpoints militaires, ainsi que celles qui ont dû se rendre sous pression.

Les arrestations ont eu lieu dans les gouvernorats de Jenine (nord), Ramallah et Jérusalem (centre), Hébron, Bethléem (sud), et ont été caractérisées par des actes de maltraitance, des agressions violentes et des destructions des habitations des citoyens.

Image illustrative de l'occupation en Palestine

Les forces d’occupation ont également arrêté un certain nombre de travailleurs de Gaza dans la ville de Naplouse, sans préciser leur nombre ni leurs identités.

Le nombre total de prisonniers dans les prisons israéliennes est d’environ 9 000, comprenant près de 200 enfants, 70 femmes et 3 484 détenus administratifs, selon les données des deux institutions jusqu’à la fin de janvier dernier.

Continuité des incursions

Par ailleurs, le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les forces d’occupation ont investi la ville de Jalboun à l’est de Jenine, ainsi que le camp de réfugiés de Jenine, Hébron et Qalqilya.

La Brigade de Jenine, affiliée aux Brigades d’Al-Qassam, a déclaré avoir infligé des blessures à des soldats de l’occupation lors d’affrontements avec eux.

D’autre part, des sources médicales ont confirmé que des Palestiniens ont été blessés par des tirs de l’occupation lors de confrontations à Qalqilya, au nord de la Cisjordanie.

L’agence de presse palestinienne a rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 3 citoyens et confisqué la voiture de l’un d’entre eux dans le gouvernorat de Ramallah et Al-Birah après les avoir investis.

Il a été signalé que l’occupation a arrêté 20 Palestiniens de la ville de Yatta dans le gouvernorat d’Hébron, au sud de la Cisjordanie, et a démoli deux maisons dans le village d’Al-Walaja au nord-ouest de Bethléem.

Depuis le début de la guerre israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre dernier, l’armée israélienne a intensifié ses opérations en Cisjordanie, laissant derrière elle 410 martyrs et environ 4 600 blessés.

You may also like

Leave a Comment