Home ActualitéMartyr à l’est de Naplouse, forces d’occupation envahissent Jénine

Martyr à l’est de Naplouse, forces d’occupation envahissent Jénine

by Chia

Martyr à l’est de Naplouse, les forces d’occupation envahissent Jénine

Le jeune Palestinien a été tué par des tirs des forces d’occupation israéliennes lors d’affrontements avec des Palestiniens dans la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse en Cisjordanie. L’hôpital Rafidia de Naplouse a annoncé son décès. Pendant ce temps, les incursions se poursuivent.

Entrée des forces d’occupation à Jénine

L’agence Anadolu a rapporté que l’armée israélienne a investi le camp de Jénine, au nord de la Cisjordanie. Un correspondant d’Al Jazeera a signalé qu’une unité spéciale israélienne avait pris d’assaut un immeuble résidentiel à Jénine, alors que des renforts supplémentaires arrivaient sur place.

Invasions et patrouilles

Les forces d’occupation ont également envahi la ville al-Lubban al-Gharbi au nord-ouest de Ramallah et ont effectué des patrouilles dans plusieurs quartiers. Des vidéos locales publiées sur la plateforme Telegram ont documenté l’intrusion des forces israéliennes dans la ville de Bani Na’im à l’est d’Hébron en Cisjordanie, montrant la présence de véhicules militaires dans les rues de la ville.

Autres incursions et patrouilles

Les forces israéliennes ont pénétré dans la ville de Hahoul au nord de Hébron, perquisitionnant plusieurs maisons et procédant à des arrestations dans les deux villes, confisquant un véhicule appartenant à un Palestinien de Bani Na’im. De plus, les forces d’occupation ont envahi la maison de la famille du martyr Thaer Hassan à Bethléem, laissant des traces de destruction après l’opération de perquisition.

Opérations militaires en cours

Les forces israéliennes ont également pénétré dans la ville de Qaffin au nord de la ville de Tulkarem en Cisjordanie, effectuant des patrouilles soutenues par des véhicules militaires, ce qui a entraîné des affrontements avec des résistants ayant réussi à cibler des soldats et des véhicules militaires israéliens avec des engins explosifs artisanaux. De plus, les forces d’occupation ont investi la ville de Samu’ au sud d’Hébron, perquisitionnant plusieurs maisons et examinant les documents d’identification de certains véhicules. Les colons ont pourchassé des bergers et des enfants cueillant des plantes saisonnières à Ayn al-Bayda près de Awwa al-Juwaya à Masafir Yatta, au sud de Hébron, retenant l’un d’entre eux.

Bilan des violences

Depuis le début de la guerre destructrice d’Entité sioniste contre la bande de Gaza le 7 octobre dernier, l’armée israélienne a intensifié ses opérations en Cisjordanie, faisant 410 martyrs et près de 4600 blessés.

You may also like

Leave a Comment