Table of Contents
Images Choc du Massacre
De nombreuses vidéos et images du massacre commis par l’occupation israélienne à Rashid Street (nord de Gaza) ont circulé, montrant des centaines de martyrs et de blessés dans la rue, couverts de sang.
Réactions et Colère sur les Réseaux Sociaux
Les images et vidéos provenant du lieu du massacre ont suscité la colère et la consternation parmi les utilisateurs des plateformes de médias sociaux, qui ont lancé plusieurs hashtags, dont #Massacre_Rue_Rashid, #Massacre_Affamés_Gaza. Certains blogueurs ont déclaré que le monde s’était réveillé sur un nouveau, terrible et effrayant massacre israélien contre les Palestiniens à Gaza, décrivant cet acte comme un crime épouvantable montrant la détermination de l’occupation à continuer à affamer et exterminer les habitants de Gaza.
Agression Contre les Inoffensifs Attendant des Secours
Les tweets ont souligné que l’occupation israélienne avait transformé un camion d’aide en camion de martyrs, qualifiant ce acte de crime atroce. Certains ont noté que l’objectif de l’occupation était de semer le chaos et la discorde parmi les citoyens de Gaza en les attaquant pendant qu’ils attendaient la distribution des aides, comme ce fut le cas ce matin à Rashid Street.
Appel à la Résistance
Après le massacre de Rashid Street, certains ont appelé à ce que toute forme de négociation avec l’ennemi cesse. « Puisque la mort est certaine dans tous les cas, nous devons mourir avec courage, non pas en faisant la queue pour la mort », a déclaré l’un d’eux.
Répercussions Internationales
Les internautes ont noté que le massacre de Rashid Street était la réponse réelle de l’occupation israélienne à la Cour internationale de Justice un mois après sa décision, demandant à Entité sioniste de présenter un rapport écrit sur les mesures nécessaires pour empêcher les opérations de nettoyage ethnique à Gaza. La réponse d’Entité sioniste est venue sous forme de massacres de civils dans la bande de Gaza.
Regard Mondial sur la Tragédie
Le silence mondial, et arabe en particulier, face aux crimes israéliens et à l’absence de responsabilité de l’occupation pour ses violations et crimes contre les Palestiniens, et en particulier les habitants de Gaza, a suscité des questionnements sur la durée de cette passivité.
Localisation du Drame
La rue Rashid est la principale artère de l’ouest de la bande de Gaza, située le long de la côte méditerranéenne.