Home ActualitéWashington dévoile des infos sur ses attaques contre les Houthis

Washington dévoile des infos sur ses attaques contre les Houthis

by Chia

Washington révèle des informations sur ses attaques contre les Houthis

Washington a déclaré jeudi soir qu’elle avait mené de nouvelles opérations contre le groupe Houthi continuant de cibler les navires se dirigeant vers Entité sioniste en solidarité avec Gaza.

Le commandement central américain a révélé qu’il avait mené hier deux frappes contre 6 missiles prêts à être lancés vers la mer Rouge depuis des zones contrôlées par les Houthis. « Nous avons abattu un drone au-dessus du sud de la mer Rouge en légitime défense », a-t-il ajouté.

Il a également expliqué dans un post publié sur X que les responsables militaires avaient décidé que les missiles et drones « représentaient une menace imminente pour les navires commerciaux et les navires de guerre américains dans la région. »

Plus tôt, le groupe Houthi avait annoncé que les États-Unis et le Royaume-Uni avaient mené 4 frappes contre la province côtière de Hodeïda à l’ouest du Yémen.

Soutien au peuple palestinien

De son côté, le chef des Houthis, Abdel Malek al-Houthi, a affirmé que son groupe continuerait ses opérations en mer Rouge, en mer d’Arabie, dans le golfe d’Aden et le détroit de Bab el-Mandeb « avec une efficacité élevée pour soutenir le peuple palestinien à Gaza. »

Al-Houthi a déclaré jeudi soir qu’il était impératif de mettre fin aux crimes de génocide contre les Palestiniens à Gaza, tout en soulignant la nécessité d’acheminer des médicaments, de la nourriture et des fournitures humanitaires aux Palestiniens assiégés dans le territoire.

Il a affirmé que le groupe avait amélioré ses opérations militaires, en ajoutant : « Nous avons des surprises que les ennemis n’attendent absolument pas, et nous ne voulons pas en parler, car nous voulons qu’elles se réalisent d’abord et puis commenter. Ce sera une surprise très grande pour les ennemis, au-delà de ce que l’ennemi et l’ami peuvent imaginer. »

Les Houthis mènent des attaques avec des drones et des missiles depuis la mi-novembre dernier ciblant les navires israéliens et ceux se dirigeant vers Entité sioniste en réponse à l’agression israélienne continue contre Gaza depuis environ 5 mois.

You may also like

Leave a Comment