Table of Contents
Le Hamas promet de révéler ce soir le sort de 3 otages israéliens
Le bras armé du Mouvement de résistance islamique, le Hamas, connu sous le nom des Brigades Ezzedine al-Qassam, a annoncé qu’il dévoilerait ce soir le sort de 3 prisonniers israéliens dont le groupe responsable de leur capture avait perdu le contact.
Un message vidéo énigmatique
Les médias de la branche militaire d’Al-Qassam ont diffusé une nouvelle séquence vidéo des trois otages intitulée « Que pensez-vous? ». Le clip présente trois scénarios possibles : « tous tués, certains tués et d’autres blessés, ou toujours en vie ».
Une promesse d’éclaircissement imminent
La vidéo se conclut par la phrase : « Cette nuit, nous vous informerons de leur sort », suite à la publication d’une vidéo la veille sur ces otages et la détermination du Hamas à révéler leur situation ce vendredi.
Des déclarations antérieures sur des pertes présumées
Le porte-parole des Brigades al-Qassam, Abu Ubaida, avait précédemment évoqué la mort de cinq prisonniers israéliens lors des raids continus de l’occupation sur la bande de Gaza. Cela faisait suite à l’annonce par le groupe de perte de contact avec le groupe responsable d’eux.
Abu Ubaida avait alors mentionné que parmi ces prisonniers se trouvaient Hayim Perry, Yoram Mizrahi et Amiram Kupi, qui étaient apparus dans une précédente vidéo diffusée par les Brigades al-Qassam, demandant à leurs dirigeants de ne pas les laisser en captivité et de « ne pas les abandonner ».