Home ActualitéIncendie mortel dévaste un centre commercial au Bangladesh

Incendie mortel dévaste un centre commercial au Bangladesh

by Sara

Incendie mortel dévaste un centre commercial au Bangladesh

Au moins 45 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres ont été blessées dans un incendie qui s’est déclaré dans un centre commercial de six étages dans la capitale bangladaise, Dhaka, ont annoncé des responsables vendredi.

Le feu a commencé tard jeudi dans un restaurant au premier étage du centre commercial Green Cozy Cottage, au centre de Dhaka. Le directeur général des services d’incendie et de la défense civile, le brigadier général Md Main Uddin, a déclaré que plus d’une douzaine d’unités de lutte contre l’incendie ont été déployées pour éteindre le feu.

Le ministre de la Santé, Samanta Lal Sen, a déclaré que le bilan pourrait s’alourdir, car au moins 18 personnes grièvement blessées étaient traitées dans deux hôpitaux publics.

Un survivant a déclaré que les gens ont pu s’échapper en se rendant sur le toit du bâtiment.

« J’ai appris l’incendie lorsqu’il était au premier étage. Nous sommes montés sur le toit du bâtiment. Environ 30 personnes étaient là. Après que le feu ait été maîtrisé, les pompiers ont enfoncé un côté du toit et nous ont sauvés », a déclaré Mohammed Siam, un survivant.

Trente-huit victimes ont été identifiées et 26 des corps ont été remis à leurs familles, a déclaré Bacchu Mia, responsable d’un poste de police à l’hôpital universitaire de Dhaka Medical College.

« De nombreuses familles ont attendu ici toute la nuit pour leurs proches. C’est une scène déchirante alors qu’elles cherchaient désespérément leurs membres de la famille décédés dans la tragédie », a ajouté Mia.

Une équipe des services d’incendie est entrée dans le bâtiment carbonisé le matin pour voir s’il y avait d’autres victimes, et des experts médico-légaux ont commencé à rechercher des preuves dans l’enquête sur l’incendie.

Les autorités incendie ont déclaré qu’une fuite de gaz ou une cuisinière pourraient avoir causé l’incendie, qui s’est rapidement propagé après avoir éclaté dans un restaurant de biryani.

You may also like

Leave a Comment