Home Actualité Attaque américaine sur les Houthis, pêcheurs tués en mer Rouge

Attaque américaine sur les Houthis, pêcheurs tués en mer Rouge

by Chia
Attaque américaine sur les Houthis, pêcheurs tués en mer Rouge

Attaque américaine sur les Houthis, pêcheurs tués en mer Rouge

Les États-Unis ont mené une attaque contre des sites des Houthis dans la ville de Hodeïda, à l’ouest du Yémen. Le gouvernement yéménite a déclaré que l’attaque a touché deux embarcations de pêcheurs, causant la mort de certains et la disparition d’autres.

La chaîne de télévision Al Masirah, affiliée aux Houthis, a rapporté qu’une frappe américano-britannique a visé la zone de Al Jabbana à l’ouest de la ville de Hodeïda.

Des responsables militaires américains ont indiqué qu’ils ont mené une frappe contre un missile sol-air appartenant aux Houthis, alliés de l’Iran, qui était prêt à être lancé depuis le Yémen.

Le commandement central américain a précisé sur le site « EX » que les Houthis ont lancé, hier vendredi, un missile balistique antinavire en direction de la mer Rouge depuis le Yémen.

Importance de Hodeïda

Hodeïda est l’une des provinces les plus importantes du Yémen car elle abrite 3 ports vitaux, des camps, en plus de posséder une longue bande côtière sur la mer Rouge.

En « solidarité avec Gaza » qui fait face à une guerre israélienne dévastatrice soutenue par les États-Unis, les Houthis ont visé avec des missiles et des drones des navires de transport israéliens ou liés à Entité sioniste en mer Rouge, affirmant poursuivre leurs opérations jusqu’à la fin de la guerre dans le secteur.

Depuis le début de l’année en cours, la coalition « Gardiens de la prospérité », dirigée par Washington, mène des frappes qu’elle affirme cibler des sites des Houthis dans diverses régions du Yémen, en réponse à leurs attaques en mer Rouge, ce qui suscite des réactions de la part du groupe de temps à autre.

Avec l’intervention de Washington et de Londres et la montée en tension observée en janvier dernier, les Houthis ont déclaré que tous les navires américains et britanniques sont désormais des cibles militaires pour eux.

Dans le même contexte, la société britannique Ambrey Maritime Security a signalé avoir reçu plusieurs rapports sur un autre incident impliquant le navire de fret Rawbimar.

Le gouvernement yéménite a été surpris par des attaques aériennes contre une embarcation de pêcheurs yéménites près du navire Rawbimar, entraînant la mort de plusieurs d’entre eux et la disparition d’autres.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés