Home ActualitéAmérique prépare pour Super Mardi Voici les détails

Amérique prépare pour Super Mardi Voici les détails

by Sara

Amérique se prépare pour Super Mardi: Détails Importants

Aujourd’hui, les États-Unis connaissent une étape cruciale dans la course aux élections présidentielles, baptisée « [Super Mardi](https://www.example.com/super-mardi) », lors de laquelle se déroulent les primaires des partis républicain et démocrate.

Avec l’absence de concurrence au sein du camp démocrate, aucun candidat démocrate ne constitue une menace significative pour les chances du président américain [Joe Biden](https://www.example.com/joe-biden), ayant remporté haut la main toutes les primaires démocrates jusqu’à présent. Ainsi, l’attention se tourne vers le camp républicain.

Malgré l’avance considérable de l’ancien président américain [Donald Trump](https://www.example.com/donald-trump), les résultats du vote de ce jour seront une étape décisive dans le choix du candidat [républicain](https://www.example.com/republicain) qui affrontera le président Joe Biden lors des élections de novembre prochain.

Objectif des Primaires et Importance du Super Mardi

Les primaires visent à désigner le représentant du parti pour l’élection présidentielle, à travers un vote organisé dans tous les États pour choisir des délégués participant à la convention du parti, où le candidat officiel est élu pour la course présidentielle.

Le Super Mardi regroupe les primaires présidentielles des deux partis dans 15 États en une seule journée, en plus de la participation des électeurs à l’étranger.

Les États participants comprennent l’Alabama, l’Arkansas, la Californie, le Colorado, le Maine, le Massachusetts, le Minnesota, la Caroline du Nord, l’Oklahoma, le Tennessee, le Texas, l’Utah, le Vermont, la Virginie, et le territoire de Samoa américaines.

Les Candidats en lice

Au départ, il y avait 11 candidats républicains en lice, mais seuls deux restent en lice pour le « Super Mardi »: l’ancien président Donald Trump et l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, après le retrait des autres candidats ces dernières semaines et mois.

Les résultats des élections dans 9 États ont déjà montré la domination écrasante de Trump, remportant toutes les élections avec une large avance, allant jusqu’à 40 points dans certains États.

Les Prochaines Étapes

Le Parti républicain tiendra sa convention entre le 15 et le 18 juillet à Milwaukee, dans le Wisconsin, pour nommer officiellement le candidat qui affrontera le président Biden lors des prochaines élections, suivi par la convention du Parti démocrate entre le 19 et le 22 août à Chicago, en Illinois.

Les délégués votent pour le candidat lors de la convention, visant à montrer l’unité derrière le candidat gagnant et à surmonter les conflits des primaires.

Les Délégués et leur Impact

Du côté républicain, il y a environ 2429 délégués, dont 2325 sont tenus de respecter les résultats de leur État, avec 104 délégués ayant une liberté de vote. Pour remporter la nomination républicaine, le candidat présidentiel doit obtenir le soutien de la majorité des délégués, soit environ 1215 délégués.

Du côté démocrate, il y a environ 4672 délégués, dont 3933 sont tenus de respecter les résultats, et 739 délégués non liés, également connus sous le nom de « super délégués ». Pour remporter la nomination [démocrate](https://www.example.com/democrate), le candidat doit obtenir le soutien de la majorité des délégués engagés lors du premier tour, soit environ 1968 délégués.

You may also like

Leave a Comment