Home ActualitéBombardement intensif sur Jabalya et Khan Younès, ville de Hamd assiégée

Bombardement intensif sur Jabalya et Khan Younès, ville de Hamd assiégée

by Chia

Bombardement intensif sur Jabalya et Khan Younès, ville de Hamd assiégée

L’armée israélienne a intensifié aujourd’hui mardi les bombardements dans des zones s’étendant du sud de la bande de Gaza au nord, provoquant la mort de dizaines de personnes et assiégeant la ville de Hamd à Khan Younès, contraignant des milliers de résidents à fuir.

Destruction massive

Al Jazeera a obtenu des images de la ville de Khan Younès montrant l’ampleur des dégâts après le retrait des forces d’occupation pour la première fois depuis le début de l’opération terrestre il y a environ deux mois.

Les photos illustrent la destruction majeure sur la rue de la mer et des quartiers environnants ainsi que l’utilisation du siège de la municipalité de Khan Younès comme quartier général des opérations militaires des forces d’occupation dans la ville.

Attaques récurrentes

À Gaza également, des civils palestiniens ont été touchés par des tirs des forces d’occupation lundi soir alors qu’ils tentaient de recevoir des aides alimentaires dans un contexte de pénurie sévère de produits alimentaires.

Le bureau de presse du gouvernement de Gaza a dénoncé le ciblage des civils palestiniens par l’armée d’occupation et le renforcement de la famine, du siège et de l’absence de volonté de mettre fin à cette catastrophe humanitaire.

You may also like

Leave a Comment