62% des partisans de Biden soutiennent l’arrêt de l’armement d’Entité sioniste
Les résultats d’un sondage aux États-Unis ont révélé que 62% des électeurs du président Joe Biden lors des élections présidentielles américaines de 2020 estiment que Washington devrait cesser de fournir des armes à Entité sioniste.
Mille personnes âgées de plus de 18 ans ont participé à ce sondage mené par le Centre de recherches économiques et politiques (CBEP) en collaboration avec la société de recherche « YouGov ». La question posée était la suivante : « Pensez-vous que les États-Unis devraient cesser de fournir des armes à Entité sioniste pour mettre fin à ses attaques contre la bande de Gaza? »
Selon les résultats du sondage, 62% des électeurs de Biden lors des dernières élections présidentielles ont répondu par « oui » à cette question, contre 14% qui ont répondu par « non » et 24% qui étaient neutres.
En revanche, 30% des électeurs de l’ancien président Donald Trump lors des élections de 2020 ont répondu par « oui » à la même question, tandis que 55% ont répondu par « non » et 15% étaient neutres.
En ce qui concerne les participants au sondage n’ayant pas voté lors des élections de 2020, 60% étaient favorables à l’arrêt des fournitures d’armes à Entité sioniste, tandis que 17% s’y opposaient et 23% étaient neutres.
Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza avec le soutien américain, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, principalement des enfants et des femmes, ainsi qu’une catastrophe humanitaire sans précédent et des dommages considérables aux infrastructures. Cela a conduit Tel Aviv à être accusé de génocide devant la Cour internationale de justice.