Home ActualitéQatar et Royaume-Uni discutent cessez-le-feu à Gaza

Qatar et Royaume-Uni discutent cessez-le-feu à Gaza

by Chia

Qatar et Royaume-Uni discutent d’un cessez-le-feu à Gaza

La Qatar News Agency a rapporté que le Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères qatari, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, a discuté avec le Ministre des Affaires étrangères britannique, David Cameron, des efforts visant à parvenir à un arrêt immédiat des hostilités à Gaza.

L’agence a mentionné que Cheikh Mohammed bin Abdulrahman et Cameron ont examiné lors d’une réunion à Londres – mercredi – les relations de coopération entre les deux pays, les moyens de les soutenir et de les développer, ainsi que les derniers développements en matière de Gaza et des territoires palestiniens occupés. Ils ont également discuté des efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu immédiat dans la région, à assurer la protection des civils, et à garantir la fourniture continue d’aide humanitaire aux personnes assiégées à Gaza sans obstacles.

Précédemment, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani avait mis en garde contre toute manipulation de la question de l’aide humanitaire pour faire du chantage politique par l’occupation israélienne. Il a déclaré dans des déclarations à Al Jazeera qu’une pression était exercée sur Entité sioniste pour introduire l’aide humanitaire dans le nord de Gaza.

Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza, ayant entraîné la mort de plus de 31 000 martyrs et 70 000 blessés, la plupart étant des femmes et des enfants, en plus de la destruction des infrastructures, des quartiers résidentiels, de la famine et du déplacement des habitants du territoire.

You may also like

Leave a Comment