Home ActualitéWashington Post 100 ventes d’armes US à Entité sioniste depuis guerre Gaza

Washington Post 100 ventes d’armes US à Entité sioniste depuis guerre Gaza

by Chia

Washington Post: Plus de 100 ventes d’armes américaines à Entité sioniste depuis la guerre de Gaza

Le Washington Post a révélé que les États-Unis ont approuvé plus de 100 transactions d’armes en faveur d’Entité sioniste et les lui ont livrées depuis le début de sa guerre dévastatrice dans la bande de Gaza le sept octobre de l’année dernière.

Le journal américain a confirmé que ces ventes comprenaient des milliers de munitions guidées, des obus anti-blindage, et d’autres aides mortelles.

Il a également noté que seules deux ventes d’armes à Entité sioniste ont été rendues publiques depuis le début de la guerre en octobre de l’année dernière.

Le Washington Post a cité des responsables et des législateurs américains affirmant que les opérations de vente et de transfert d’armes ont été traitées par des décrets présidentiels sans débat public.

Ces personnes ont ajouté que l’administration du président Joe Biden a approuvé de petites ventes individuelles dans le cadre du plafond budgétaire autorisé ne nécessitant pas l’approbation du Congrès.

Le journal a également mentionné que des responsables de l’administration américaine ont récemment fourni des informations classifiées à des membres du Congrès sur des ventes d’armes non divulguées à Entité sioniste.

Un soutien militaire incontesté depuis l’opération Gardiens des murailles

Washington soutient fermement Entité sioniste, ce qui s’est manifesté clairement lors de son soutien militaire complet depuis l’opération Gardiens des murailles en octobre de l’année dernière, suivie par une agression israélienne dévastatrice sur la bande de Gaza, soutenue par d’importantes aides sécuritaires, dont un accord de 10 ans d’une valeur de 38 milliards de dollars (3.8 milliards annuellement) conclu en 2016. En vertu de cet accord, Washington fournit 3.3 milliards de dollars par an sous forme d’assistance militaire et 500 millions de dollars supplémentaires pour le financement de la défense antimissile.

Le financement de la défense antimissile inclut de nombreux programmes de coopération en matière de défense antimissile, et depuis 2022, Washington fournit un milliard de dollars supplémentaires pour renouveler le stock de missiles intercepteurs de Dôme de fer d’Entité sioniste. Jusqu’en 2020, les États-Unis avaient fourni à Entité sioniste une aide militaire d’une valeur de 146 milliards de dollars (sans ajustement pour l’inflation selon les données du service de recherche du Congrès), certains experts estimant la valeur totale de l’aide, une fois ajustée pour l’inflation, à 236 milliards de dollars.

Entité sioniste, le plus grand bénéficiaire de l’aide étrangère américaine depuis la Seconde Guerre mondiale

Entité sioniste est de loin le plus grand bénéficiaire de l’aide étrangère américaine depuis la Seconde Guerre mondiale, les indicateurs officiels américains faisant état d’une assistance totale fournie par les États-Unis à Entité sioniste entre 1946 et 2023, s’élevant à environ 158.6 milliards de dollars. Cependant, selon l’Agence américaine pour le développement international, le montant de l’aide est beaucoup plus élevé que les estimations officielles, l’aide américaine totale engagée pour Entité sioniste pendant cette période atteignant environ 260 milliards de dollars.

La majeure partie de l’aide américaine à Entité sioniste est destinée au secteur militaire, entre 1946 et 2023, l’aide militaire américaine à Entité sioniste s’élevant, selon les estimations officielles américaines, à environ 114,4 milliards de dollars, en plus de près de 9,9 milliards de dollars pour la défense antimissile.

You may also like

Leave a Comment