Home ActualitéPrise de contrôle d’un cargo par des pirates près de la Somalie, selon les propriétaires

Prise de contrôle d’un cargo par des pirates près de la Somalie, selon les propriétaires

by Chia
# Prise de contrôle d’un cargo par des pirates près de la Somalie, selon les propriétaires
Des pirates ont pris d’assaut un vraquier battant pavillon du Bangladesh au large de la côte somalienne et ont pris en otage les 23 membres d’équipage, ont déclaré les propriétaires du navire.

Le MV Abdullah naviguait de la capitale du Mozambique, Maputo, vers les Émirats arabes unis avec un chargement de 55 000 tonnes de charbon lorsqu’il a été attaqué mardi, selon Kabir Steel Re-Rolling Mills, propriétaire du navire.

Un groupe de 15 à 20 pirates somaliens ont détourné le navire », a déclaré Meherul Karim, directeur général de Kabir Steel Re-Rolling Mills.

La société de sécurité maritime Ambrey a confirmé qu’un groupe de personnes armées avait pris le contrôle du navire.

L’incident s’est produit dans l’océan Indien à environ 600 milles marins (1 111 km) à l’est de la capitale somalienne, Mogadiscio, a déclaré Ambrey.

Le Centre d’opérations commerciales maritimes du Royaume-Uni (UKMTO) a conseillé la prudence aux autres navires de la région et a déclaré qu’il enquêtait sur l’incident.

Les détournements au large de la Somalie depuis décembre ont suscité des inquiétudes quant à une résurgence des attaques dans l’océan Indien perpétrées par des pirates opportunistes, s’ajoutant à une vague distincte d’attaques contre la navigation lancée par les rebelles Houthis du Yémen.

Les Houthis ont lancé de nombreuses attaques en mer Rouge et dans le golfe d’Aden visant des navires qu’ils estiment liés à Entité sioniste, aux États-Unis ou au Royaume-Uni en réponse à la guerre d’Entité sioniste à Gaza.

Des forces navales internationales ont été redirigées vers le nord du golfe d’Aden jusqu’à la mer Rouge, suscitant des craintes que les pirates ne profitent de la faille sécuritaire.

Les pirates somaliens ont semé la pagaille dans les voies maritimes mondiales pendant une décennie, de 2008 à 2018.

Les données du Centre de sécurité maritime – Corne de l’Afrique, le centre de planification et de coordination de l’opération anti-piraterie de l’Union européenne, EUNAVFOR, montrent qu’il y a eu plus de 20 détournements ou tentatives de détournement de navires dans le golfe d’Aden et le bassin somalien depuis novembre.

## Continuer la lecture
### [Al-Shabab revendique une attaque contre l’armée des Emirats arabes unis en Somalie](/news/2024/2/11/al-shabab-kills-three-emirati-troops-one-bahraini-officer-in-somalia?traffic_source=KeepReading)

Des pirates montent à bord d’un navire danois dans le redouté golfe de Guinée

Des membres d’équipage portés disparus après une attaque de pirates dans le golfe de Guinée

Pirates, empereurs et les axes du mal au Moyen-Orient

You may also like

Leave a Comment