Table of Contents
Arsenal se qualifie pour les quarts de finale de l’UEFA contre Porto
L’équipe anglaise d’Arsenal s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA en battant Porto, le mardi, aux tirs au but 4-2 (le temps réglementaire et les prolongations se sont soldés par un score de 1-0) au stade de l’Emirates dans le nord de Londres.
Le Belge Leandro Trossard a marqué le seul but du match à la 41e minute, marquant ainsi la première fois qu’Arsenal atteint les quarts de finale depuis la saison 2009-2010, après avoir été éliminé en huitièmes de finale lors de ses 7 dernières participations.
Le match aller s’était terminé par une victoire de Porto avec le même score.
Un match serré et une qualification méritée
Arsenal a entamé le match en attaque pour tenter de combler son retard du match aller, mais s’est heurté à une équipe bien organisée menée par le vétéran défenseur Pepe (41 ans) disputant son 120e match en Ligue des champions. Malgré les tentatives des Gunners, Porto a également su se montrer dangereux en contre. Cependant, c’est sur une magnifique passe du milieu de terrain et capitaine norvégien Martin Odegaard en direction de l’attaquant belge Leandro Trossard à l’intérieur de la surface que Arsenal a ouvert le score.
Trossard a remplacé l’ailier brésilien Gabriel Martinelli, encore blessé, pour ce match crucial.
Les tirs au but décisifs
Après un deuxième acte moins animé sans réelle menace devant les buts, l’entraîneur espagnol d’Arsenal, Mikel Arteta, a fait un changement offensif en remplaçant le milieu de terrain italien Jorginho par l’attaquant brésilien Gabriel Jesus (80e).
Deux minutes après son entrée en jeu, Jesus a eu l’occasion de marquer le deuxième but pour son équipe, mais le gardien portugais a été vigilant de près (82e).
Avec un score nul, les deux équipes ont disputé une prolongation en deux parties, puis Arsenal a remporté sur les tirs au but.