Home ActualitéLes restrictions israéliennes asphyxient les Jérusalémites, un arbre de rose visé

Les restrictions israéliennes asphyxient les Jérusalémites, un arbre de rose visé

by Sara

Les restrictions israéliennes étouffent les habitants de Jérusalem

Les Palestiniens de la ville occupée de Jérusalem se sentent de plus en plus oppressés par les mesures de l’occupation israélienne, qui dépassent même la loi israélienne elle-même. L’Al Jazeera Net rapporte dans ce rapport quelques-unes des violations les plus étranges imposées aux habitants de Jérusalem, à travers l’expérience personnelle de Nasser al-Hadmi, chef de l’Association de Jérusalem contre la judaïsation.

Des violations arbitraires et excessives

Al-Hadmi décrit une série de violations qui lui ont été imposées comme étant « pour des raisons non logiques ou légales ». Il a cité en exemple une violation émise contre un arbre de « jasmin » qu’il possède à son domicile, ainsi que du bois de chauffage à l’intérieur de la clôture de la maison. Il a ajouté que les violations ont même touché les voitures stationnées dans le garage de la maison, des infractions qui, selon la loi, devraient être réservées aux véhicules en mouvement.

Des mesures oppressives et répressives

Ces restrictions arbitraires n’ont pas seulement un impact sur la vie quotidienne des habitants de Jérusalem, mais elles visent également à les intimider et à restreindre leur liberté de mouvement et leur liberté d’expression. Les Palestiniens de Jérusalem font face à un climat d’oppression constant qui affecte tous les aspects de leur vie.

Conclusion

Les restrictions israéliennes de plus en plus étouffantes imposées aux habitants de Jérusalem entravent leur quotidien et leur liberté, dépassant souvent les limites de la logique et de la légalité. L’oppression continue exercée par l’occupation israélienne pèse lourdement sur la vie des Palestiniens de Jérusalem, les privant de leurs droits fondamentaux et de leur dignité.

You may also like

Leave a Comment