Home ActualitéLe navire Open Arms apporte l’aide à Gaza

Le navire Open Arms apporte l’aide à Gaza

by Sara

Le navire Open Arms apporte l’aide à Gaza

Après plus de 3 semaines depuis l’arrivée du navire « Open Arms » à Chypre, une mission conjointe entre les organisations « Open Arms » et « World Central Kitchen », le navire est arrivé ce matin près des côtes de la ville de Gaza, en provenance du port de Larnaca à Chypre. Il transporte 200 tonnes de denrées alimentaires et s’est arrêté près du nouveau quai en construction sur la côte de la région d’Al-Bidar au sud-ouest de la ville, dans le nord du territoire.

Les défis

Laura Lanuza, porte-parole de l’organisation espagnole « Open Arms », a expliqué que « les premières discussions sur la mission ont débuté il y a deux mois entre Jose Andres de l’organisation caritative « World Central Kitchen » et notre directeur Oscar Gomez, après l’approbation par Entité sioniste de ce corridor humanitaire maritime en décembre dernier ».

Mise en garde

Chloe Mata de l’organisation « World Central Kitchen » a révélé que près de 300 tonnes d’aide alimentaire humanitaire sont en train d’être préparées pour un deuxième voyage vers Gaza, soulignant que la date de départ du port de Larnaca n’est pas encore connue.

Risque imminent

Les députés européens ont appelé Entité sioniste à faciliter la livraison des secours à travers tous les points de passage ouverts et ont souligné la nécessité d’un arrêt immédiat et permanent des tirs pour éviter le danger imminent de famine généralisée dans le territoire assiégé, tout en appelant à la libération inconditionnelle de tous les détenus.

You may also like

Leave a Comment