Home ActualitéBiden Israel doit mieux protéger l’équipe d’aide à Gaza

Biden Israel doit mieux protéger l’équipe d’aide à Gaza

by Chia

Biden : Entité sioniste doit mieux protéger l’équipe d’aide à Gaza

Le président américain, Joe Biden, a exprimé sa colère et sa profonde tristesse face à la mort de sept travailleurs humanitaires de l’organisation mondiale du World Central Kitchen, dont un ressortissant américain, lors d’une frappe israélienne dans la bande de Gaza lundi. Il a déclaré qu’Entité sioniste n’avait pas fait suffisamment pour protéger les travailleurs humanitaires.

Biden a déclaré dans un communiqué publié mardi que l’enquête complète promise par Entité sioniste sur les raisons de la ciblage de l’équipe humanitaire devait être rapide et aboutir à des responsabilités, et que ses résultats devraient être rendus publics.

Il a ajouté qu’Entité sioniste n’avait pas fait suffisamment pour protéger les travailleurs humanitaires qui tentent de fournir une aide vitale aux civils dans le besoin.

Le président américain a critiqué Entité sioniste pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger les civils, soulignant que son pays avait à maintes reprises encouragé Entité sioniste à différencier ses opérations militaires contre le Hamas des activités humanitaires pour éviter les pertes civiles.

Biden a affirmé qu’il continuerait de faire pression sur Entité sioniste pour qu’il déploie davantage d’efforts pour faciliter la livraison de l’aide.

Les efforts américains et israéliens pour résoudre la crise

Il a également déclaré que les États-Unis œuvraient fermement pour un « cessez-le-feu immédiat dans le cadre de l’accord de reprise des pourparlers », ajoutant qu’une équipe américaine au Caire travaillait actuellement en ce sens.

Plus tôt mardi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a reconnu qu’il y avait eu une frappe « accidentelle » de l’armée israélienne sur les véhicules du personnel de l’organisation américaine, qualifiant l’incident de « tragique », mais sans offrir d’excuses.

De son côté, le président israélien Isaac Herzog a présenté ses excuses pour « le décès tragique de l’équipe du World Central Kitchen à Gaza, exprimant ses condoléances aux familles et aux proches », selon un communiqué de la présidence israélienne.

You may also like

Leave a Comment