Home ActualitéSportsLa police espagnole arrête Luis Rubiales pour corruption

La police espagnole arrête Luis Rubiales pour corruption

by charles

La police espagnole arrête Luis Rubiales pour corruption

La police a arrêté Luis Rubiales, l’ancien président de la Fédération royale espagnole de football, à son retour en Espagne dans le cadre d’une enquête en cours sur la corruption, a déclaré la Garde civile.

La police nationale a déclaré que Rubiales avait été interrogé par la police à l’aéroport de Madrid après avoir été détenu mercredi à son arrivée d’un avion en provenance de la République dominicaine. Il a ensuite été libéré.

Rubiales de retour en Espagne dans le cadre d’une enquête judiciaire

Rubiales est retourné en Espagne alors qu’une enquête judiciaire est en cours sur une affaire impliquant l’organisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite.

Il était en République dominicaine il y a deux semaines lorsque la police a perquisitionné une propriété lui appartenant à Grenade et les bureaux de la Fédération espagnole de football à Madrid dans le cadre d’une enquête sur la corruption et le blanchiment d’argent incluant la Supercoupe parmi d’autres transactions.

Démission de Rubiales en tant que président de la fédération

Rubiales a démissionné de son poste de président de la fédération en septembre après avoir causé un scandale international en embrassant la joueuse Jenni Hermoso sans son consentement après la victoire de l’Espagne à la Coupe du monde féminine en août. Il est poursuivi pour agression sexuelle présumée à l’encontre de Hermoso. Il nie toute faute dans cette affaire.

Revue de l’enquête sur la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite

Pendant son mandat à la présidence du football espagnol, Rubiales a réorganisé le format de la Supercoupe d’Espagne en 2020, créant un mini-tournoi de quatre équipes et déplaçant la compétition en Arabie saoudite dans le cadre d’un accord qui était rapporté à hauteur de 40 millions d’euros (à l’époque 42 millions de dollars) par tournoi pour la fédération.

Les procureurs ont ouvert une enquête sur cet accord en 2022 après la fuite d’enregistrements audio entre Rubiales et l’ancien joueur du FC Barcelone, Gerard Piqué, concernant des millions de dollars de commissions.

Une brève prévisualisation d’une interview enregistrée avec la chaîne de télévision espagnole La Sexta montre Rubiales niant une série de ce qu’il appelle de fausses allégations de la presse espagnole.

You may also like

Leave a Comment