Table of Contents
Forces israéliennes envahissent villes en Cisjordanie
Les forces armées israéliennes ont envahi, tôt ce matin, des villes et des villages en Cisjordanie occupée, procédant à l’arrestation de plusieurs Palestiniens, selon des témoins oculaires et des sources locales.
Invasion de différentes localités
Les témoins ont rapporté que l’armée a mené des incursions dans les villes de Naplouse et de Tulkarem (nord), ainsi que dans des villages de la province de Ramallah (centre) et de la province d’Hébron (sud).
Arrestations et affrontements
Les forces israéliennes ont pénétré dans la ville de Tulkarem, effectuant des perquisitions dans plusieurs maisons et arrêtant au moins 7 citoyens.
Des affrontements armés ont éclaté entre des Palestiniens et l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse.
Situation tendue en Cisjordanie
La situation en Cisjordanie est extrêmement tendue en raison de l’escalade des opérations de perquisition, d’arrestations et d’incursions israéliennes, concomitante avec la guerre menée sur la bande de Gaza.
Bilan des actions israéliennes
Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, principalement des enfants et des femmes, et causant une catastrophe humanitaire et d’immenses destructions des infrastructures. Cela a conduit Tel Aviv à comparaître devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de génocide.