Home ActualitéUn casse-tête pour Washington et Entité sioniste, qui est Hazami Barmada?

Un casse-tête pour Washington et Entité sioniste, qui est Hazami Barmada?

by Sara

Un casse-tête pour Washington et Entité sioniste, qui est Hazami Barmada?

Depuis le campement devant la résidence du secrétaire d’État Antony Blinken en Virginie, des protestations devant l’ambassade d’Entité sioniste à Washington, aux manifestations devant le siège de CNN, en passant par la poursuite des membres du Congrès entre la Chambre des représentants et le Sénat, Hazami Barmada se distingue par ses capacités organisationnelles et de planification, devenant une figure emblématique du mouvement de protestation à Washington depuis le début de l’agression israélienne contre Gaza il y a 6 mois.

Impact de son parcours

Née d’origine syrienne-palestinienne à Manchester, en Angleterre, Hazami Barmada a parcouru le monde avant de s’installer aux États-Unis. Elle a obtenu son diplôme en anthropologie et sociologie de Rhodes College, puis a poursuivi des études supérieures en politique publique et sociale à l’Université George Washington, avant d’obtenir une maîtrise en politique publique et administration de l’Université Harvard.

Protestations innovantes

Contrairement aux manifestations traditionnelles à Washington, Hazami Barmada a choisi des méthodes différentes pour diriger un mouvement de protestation populaire. Devant la résidence du secrétaire d’État, des manifestants ont versé des liquides rouges (symbolisant le sang) sur les voitures de Blinken pour attirer l’attention sur les crimes commis contre les habitants de Gaza. Les protestations visaient également à faire pression sur Blinken en rappelant à ses enfants les souffrances infligées par l’armée israélienne soutenue par les États-Unis.

Conséquences potentielles

Engagée dans des protestations intenses à Washington, Hazami Barmada fait face à des défis potentiels en raison de son action. Elle a révélé avoir été victime d’agressions verbales et physiques, poursuivant certains gardes de l’ambassade israélienne ayant tenté de mettre fin aux manifestations. Son objectif est de sensibiliser le peuple américain aux conséquences désastreuses du soutien de son gouvernement à l’opération perpétrée à Gaza, en mettant en lumière les atrocités commises par Entité sioniste avec l’arsenal américain.

You may also like

Leave a Comment